Accueil F1 F1 Melbourne 2014: Ricciardo déclassé, les deux McLaren sur le podium

F1 Melbourne 2014: Ricciardo déclassé, les deux McLaren sur le podium

126
15
PARTAGER

La joie de Daniel Ricciardo d’obtenir un premier podium devant son public australien aura été de courte durée. Cinq heures après l’arrivée, le pilote Red Bull vient en effet d’être purement et simplement déclassé de ce Grand Prix. La raison de cette sanction ? Il n’a pas respecté les limites de consommation de carburant imposées par le nouveau règlement technique.

Il ne s’agit pas de la consommation globale de la Red Bull sur l’ensemble de la course qui est en cause mais le débit de consommation horaire, limité à 100 Kg /h, qui a été régulièrement dépassé durant l’épreuve.

En conséquence tout le monde monte d’un cran ce qui place les deux McLaren de Magnussen et Button sur le podium et permet à Pérez de décrocher le point de la dixième place.

Avec l’abandon de Vettel et l’exclusion de Ricciardo, Red Bull Racing repart de Melbourne avec un zéro pointé. Pour autant l’équipe autrichienne a démontré que la performance est bel et bien là alors que les essais hivernaux avaient laissé craindre une situation bien plus problématique pour les champions en titre.

Pas de sanction en revanche pour Kobayashi suite à son « strike » au départ car il a été établi qu’il ne s’agissait pas d’une faute de pilotage mais d’un problème technique sur le système de freinage de sa Caterham.

Classement officiel GP d’Australie 2014:

1. Rosberg
2. Magnussen
3. Button
4. Alonso
5. Bottas
6. Hülkenberg
7. Raïkkonën
8. Vergne
9. Kvyat
10. Pérez

Crédit photo: Red Bull Racing

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "F1 Melbourne 2014: Ricciardo déclassé, les deux McLaren sur le podium"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Chantal. P
Invité

C’etait quand meme suspect que la canette soit aussi rapide que l’armée étoilée.

forcement en trichant.

alfa155
Invité

C’est vraiment regrettable, il avait fait une course exemplaire et de quoi apporter une grosse frustration a son coéquipier.

Mais nul n’est censé ignorer les règles, sinon c’est la porte ouverte à tous débordements.

wizz
Membre
Ceci dit, une consommation instantanée excessive ne devrait changer en rien au résultat sportif, puisque la quantité d’énergie disponible pour la course est la même pour tout le monde. On avait vu cela dans le passé, avec une quantité limité du carburant pour la course. Pousser son moteur à fond, et donc consommer beaucoup de carburant, cela donnait comme sanction de devoir lever le pied à la fin de la course, voire abandonner à quelques km de l’arrivée pour cause de réservoir vide Dans l’optique du nouveau réglement, la limitation des 100kg de carburant est suffisant. Le reste devrait rester… Lire la suite >>
Blogpneu
Invité

Quel ascenseur émotionnel. Moi qui me faisait une joie de la voir sur le podium. Attendons le prochain GP dans 2 semaines pour voir ce qu’il fait avec le fameux « capteur » officiel de la FIA.

Ridge33
Invité

ça en devient chiant toutes ces limitations :0(

zak
Invité
Tout à fait d’accord. Pourquoi faire simple quand on peut faire très compliqué ? Nouvelle formule et première embrouilles réglementaires dès la première course ! Si la F-1 continue dans cette voie ça va mal finir : soit avec le départ de plusieurs équipes pour des raisons budgétaires (moteurs écolos mais bien trop chers) soit par la désaffection du public (plus précisement les nouveaux fans sensés venir à la F-1 via les courses à « l’économie de carburant » ne compenseront pas ceux qui passeront à autre chose), soit les deux en même temps. Le retour de Honda en 2015 n’y changera… Lire la suite >>
wpDiscuz