Accueil Citroën Dongfeng pas d’accord avec la stratégie de marques de PSA?

Dongfeng pas d’accord avec la stratégie de marques de PSA?

177
10
PARTAGER

PSA avait semble-t-il trouvé une orientation plus claire à ses différentes marques, laissant de la place à DS pour s’épanouir. Une stratégie qui pourrait faire long feu, car en désaccord avec les ambitions de son nouvel actionnaire Dongfeng…

L’accord trouvé entre PSA et Dongfeng est salutaire pour la préservation du groupe français. Mais impliquera aussi de nombreux changements. A commencer par la stratégie de marques tout juste mise en place. Avec l’émergence de DS et la volonté d’en faire à terme une marque, s’est en effet posée la question de la répartition des rôles entre Peugeot, Citroën et DS.

Dans le cadre de la nouvelle stratégie, à DS un haut de gamme plutôt original et décomplexé, à Peugeot des voitures plus bourgeoises, tirant aussi vers le haut de gamme, et enfin pour Citroën (la marque la plus touchée par le changement) des voitures plus simples, illustrées par la nouvelle C4 Cactus.

Mais cette vision n’est vraisemblablement pas du goût de Dongfeng, qui en tant qu’actionnaire à hauteur de 14% aura son mot à dire… En effet, la montée en gamme de DS et la révision du positionnement de Citroën ne fait pas ses affaires. Car en Chine, les DS sont produites et vendues par Changan…

Dongfeng voudrait donc conserver pour la Chine un positionnement classique de Citroën, plus en accord avec les goûts des clients chinois. Alors, des Citroën spécifiques pour la Chine ? Non, puisque cela serait incompatible avec le besoin de créer des voitures mondiales pour réduire les coûts…

Source : La Tribune

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Dongfeng pas d’accord avec la stratégie de marques de PSA?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

J’adore à chaque fois votre façon de transformer les rumeurs en affirmation pour faire un titre racoleur, ou comment mesurer la crédibilité d’un site.

tom
Invité

C’est clair, c’est vraiment un procédé mensonger et ce n’est pas la première fois que ça se produit.

Vincenzo213
Invité

Peugeot devrait être la marque bas de gamme du groupe, cela me semble tellement évident…

Nicolas
Invité

je ne suis pas d’accord, je trouve la 308 très réussi, et cossue. Ce nouveau style avec cette calandre haute et chromée donne vraiment un style haut de gamme.

J’espère pour Peugeot que cette stratégie sera la bonne en Europe, car ces voitures le méritent.

SGL
Membre
Et tellement évident de mauvaise foi ! @ Vincenzo213, est unanimement connu que depuis la sortie de la 3008, Peugeot n’a plus à rougir de la (excellente) qualité de VW. Entre une Peugeot récente de conception et haut de gamme, qu’est-ce qu’elle a de moins par rapport à une Audi / Mercedes / BMW bas de gamme ? – Finition : Non, la plupart des premiums font des économies sur leur finition (sauf Audi) – Fiabilité : Non plus – Performances : encore raté (sauf peut-être BMW). Par contre au niveau de prix à prestations égales c’est 10 à 20… Lire la suite >>
Umaga
Invité
Rumeur ou non, ce n’est pas mon problème. Par contre, plausible ou pas, ça oui, c’est important; et entre les communiqués du groupe qui sérinent, « tout va très bien madame la marquise » et les « bruits » de couloir, je n’hésite jamais. En l’espèce, quiconque se met à la place de Dongfeng tirera les mêmes conclusions. Le problème ce ne sont pas les états d’âme des Chinois, c’est l’aboulie des Français. Que veulent-ils exactement ? Le moins que l’on puisse dire c’est que leur stratégie n’est pas évidente. Entre les DS qui ne sont que des C chromés pour l’instant et Peugeot… Lire la suite >>
Nicolas
Invité
Renseignez vous, quasiment tous les constructeurs en Chine ont deux partenaires, Volkswagen le premier qui est cité en exemple, et pour ce dernier c’est encore pire que chez PSA car c’est 2 joint ventures pour la seule marque Volkswagen ! Cette rumeur est absurde, même si Citroen simplifie ses voitures il y a encore un gap énorme avec celles de Dongfeng donc l’argument de la concurrence ne tient pas. La stratégie est pourtant simple il faut juste la projeter dans l’avenir, évidemment ce n’est pas instantané il faut du temps pour développer les produits, a terme ça donnera DS en… Lire la suite >>
otto
Invité

Le plus raisonnable serait d’arreter Citroen et de ne garder que Peugeot pour le classique et DS pour le haut de gamme.

SAM
Invité

Et bien pour la Chine, ils ont qu’à rebadger les DS en Citroën et vendre les DS…. Les DS sont des Citroën?

wpDiscuz