Accueil Actualités Entreprise La production de la DS5 débute en Chine

La production de la DS5 débute en Chine

134
10
PARTAGER

L’implantation de la marque DS va pouvoir réellement commencer en Chine. En effet, les premiers exemplaires de la DS5 ont commencé à quitter les chaînes de production pour rejoindre le réseau de distribution. Une DS5 chinoise strictement identique au modèle jusqu’alors importé de France.

Ligne de modèle dans la gamme Citroën en France, DS a pour ambition de devenir une véritable marque en Chine . PSA a tout fait pour cela, un partenaire différent pour la production (Changan) et donc réseau différent. De quoi éviter autant que possible le rapprochement avec Citroën qui ne jouit pas dans le pays d’une image très positive.

Après plusieurs mois de rodage, la ligne de production a commencé à produire les véhicules destiné au réseau. Réseau qui devrait comporter 50 points de vente à la fin de l’année. Des DS Store qui doivent aider à communiquer l’image haut de gamme de la marque, avec une présentation et une ambiance cohérente avec la communication de la marque, dans les salons ou au DS World de Shanghai.

On pourra s’étonner que, dans un contexte où la volonté est de se distinguer de Citroën, la DS5 continue à arbore les chevrons et que la marque n’ai pas choisi de développer un bouclier / calandre spécifique, sur le thème stylistique des précédents concepts.

La gamme DS produite en Chine s’enrichira l’année prochaine d’une berline tricorps, plus dans le coeur du marché : la DS4 4 portes, puis d’un SUV annoncé par le concept Wild Rubis. Trois véhicules basés sur une plateforme identique.

Source : Citroën

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "La production de la DS5 débute en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Enfin une bonne nouvelle, bonne stratégie avec 20 ans de retard mais il n’est jamais trop tard pour bien faire.
Et bonne perceptive pour le haut de gamme de PSA, comme la chine peut devenir une super rampe de lancement pour la future DSX entre autres, des voitures à forte valeur ajoutée donc très rentable.

François
Invité

« qui ne jouit pas dans le pays d’une image très positive. »

Relativisons un chouilla.
69,977 Citroen C-Quatre
45,200 Citroen C-Elysée
28,886 Citroen C4L
23,894 Citroen C5

en 8mois.

Les choses changent peut être, non?

SGL
Membre

Oui c’est peu, surtout pour la chine.
Mais avec des nouveaux modèles donc une nouvelle image !?
Surtout avec des modèles adaptés à leur critères sa ne peuvent qu’être mieux, je l’espère.

SGL
Membre

A noter
les ventes de PSA en Chine ont progressé en effet de 33%, deux fois plus vite que le marché total, au premier semestre.

Navigator84
Invité

45.200 ventes d’un modèle dont l’origine remonte aux débuts des années 1990, c’est pas mal ……. quand après tu essaies de vendre des véhicules haut de gamme en mode glamour-chic-« à la française »-Paris ce n’est pas simple.

Le « succès » des C4L et 3008 sont à relativiser. Pour le 3008, le nouveau Kuga, bien que positionné plus haut de gamme que le 3008, le devance largement.

Vince
Invité

Kuga ? haut de gamme ? laisse moi rire ? surtout comparé au 3008

SGL
Membre

Pardon, @ Navigator84 mais il me semble que la Citroën C-Elysée n’a plus rien avoir avec la ZX des années 90 mais plutôt un rebadging de la Peugeot 301 basé sur plateforme de la 208. Ce qui nous fait des modèles relativement récents

Liam
Invité

3008 haut de gamme ,mdr

wpDiscuz