Accueil Citroën PSA : Carlos Tavares aux commandes opérationnelles

PSA : Carlos Tavares aux commandes opérationnelles

75
5
PARTAGER

Aujourd’hui était une journée particulièrement chargée pour le groupe PSA Peugeot Citroën. Outre l’officialisation de l’accord tripartite PSA-Etat-Dongfeng et l’annonce du bilan financier 2013 affichant une perte de 2,3 milliards d’euros, le groupe a officialisé la prise de fonction de Carlos Tavares.

« A compter du 31 mars 2014, Carlos TAVARES succèdera à Philippe VARIN à la Présidence du Directoire de PSA Peugeot Citroën. A partir du 20 février 2014, Carlos TAVARES assurera la responsabilité des opérations du Groupe » déclare sobrement le groupe PSA dans un communiqué. On est à mi-chemin des « 100 jours pour faire l’état des lieux » demandés par Tavares.

100 jours que l’ancien poulain de Carlos Ghosn se donne pour faire le bilan de l’état du groupe PSA et trouver les économies possibles. Adepte comme son mentor du free cash flow, Carlos Tavares souhaite 1 milliard d’économie supplémentaire. Il devra composer avec l’Etat, Dongfeng et la famille Peugeot. S’il connait bien les deux premiers pour les avoir côtoyés chez Renault et Nissan, le troisième est un peu l’inconnue. La famille semble toutefois croire qu’il est l’homme de la situation.

Après 33 ans chez Renault, Carlos Tavares fait face « au challenge de sa vie » comme il le déclarait récemment. Pour se détendre, le passionné de sport auto qu’il est pourra compter sur sa participation au TTE sur un Peugeot RCZ-R.

Source : PSA Peugeot Citroën, illustration : Renault

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "PSA : Carlos Tavares aux commandes opérationnelles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cestmoi
Invité

Lu sur le site du Figaro qu’il voulait faire de la gamme DS une marque indépendante dans le monde entier.

beniot9888
Invité

Il a pendant longtemps voulu être calife à la place du calife chez Renault. Il est désormais calife chez PSA. Il va enfin montrer ce dont il est capable.

Ou montrer que son égo est bien plus développé que ses compétences. Espérons pour PSA que ce ne sera pas le cas.

fan Peugeot
Invité

Je suis certain qu’il va y arriver….de toute façon, Peugeot n’a pas le choix ! j’espère que tout le monde va aller dans la même direction et que Peugeot va se remettre, ce sera long mais faisons lui confiance…..PSA ne disparaîtra pas !

pat d pau
Invité

A ces niveaux il faut de l’Ego pour faire taire les tâches ! Si vous savez les fils a papa qui sont nuls mais placés dans les grand groupe.

pat d pau
Invité

allez mets leur des baffes carlos.

wpDiscuz