Accueil Caterham Rétromobile 2014 Live : le stand Caterham

Rétromobile 2014 Live : le stand Caterham

154
3
PARTAGER

Ca commence à devenir une habitude. Pour la troisième année consécutive, Caterham est présent à Rétromobile. Il y a d’autres constructeurs présents. Néanmoins, la particularité de Caterham est qu’il expose uniquement des modernes.L’impact de Tony Fernandes se fait ressentir années après années. Le petit artisan est devenu un ensemble de PME (qui travaillent plus ou moins bien ensemble.)

La future sportive conçue en collaboration avec Alpine en est encore qu’à la gestation. C’est donc l’AeroSeven qui matérialise la mue de Caterham. Présentée sous forme de concept au Grand Prix de Singapour, elle devrait largement évoluer jusqu’à sa commercialisation, en 2015.

Caterham Rétromobile 2014 1Caterham Rétromobile 2014 2

La 165 (alias 160 outre-manche) sera la dernière œuvre d’Ansar Ali, l’ancien PDG (qui a depuis fondé Zenos.) Rappelons qu’elle dispose d’un tricylindre Suzuki 660cm3 turbo, poussé à 80ch. 0-100km/h en 6,9 secondes et 160km/h en pointe. La dotation se veut spartiate, mais le prix est très serré (24 995 €.)

Caterham Rétromobile 2014 3 Caterham Rétromobile 2014 4

Pour ceux qui ne verraient pas la différence avec les autres Seven, l’importateur expose cet amusant écorché :

Caterham Rétromobile 2014 5

A l’autre bout de la gamme, il y a la Seven 485 (52 020€.) Ultra-sportive, elle s’offre un harnais 4 points et un kit carbone… Par contre, le chauffage est en option ! Preuve en est que malgré tout, la marque ne s’est pas (encore ?) embourgeoisée.

Caterham Rétromobile 2014 6 Caterham Rétromobile 2014 7

La vieille F1 rappelle que le Caterham que l’on connait est né de l’absorption de l’artisan par le Team Lotus de Fernandes. L’équipe est désormais présente en GP2 et en FR 3.5 (via Strakka) et elle dispose de son « académie ». Alors que jusque là, Caterham était uniquement présent dans des coupes monotypes.

Caterham Rétromobile 2014 8

Fernandes est un « serial entrepreneur ». Déjà propriétaire d’Air Asia et de l’hôtelier Tune, il s’est offert les Queens Park Ranger. Pour Caterham, il possède de nombreux projets. Dernière nouveauté en date : les motos. Le constructeur va se lancer en Moto GP et commercialiser des machines de route. En attendant, voici une simple maquette.

Caterham Rétromobile 2014 9

Crédit photos : Joest Jonathan Ouaknine/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Rétromobile 2014 Live : le stand Caterham"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sylver
Invité

A propos de Catheram, il y a une rumeur qui veut que le projet avec Alpine est enterré? Des infos la dessus?

clubasphalte
Invité

la moto n’est pas une maquette, mais une moto électrique . La E-BIKE

wpDiscuz