Accueil Caterham Caterham 165 : lancement des commandes

Caterham 165 : lancement des commandes

266
34
PARTAGER

Après l’avoir annoncée par moult teasing et présentée coupée en deux à Francfort, Caterham lance officiellement les commandes pour sa nouvelle entrée de gamme la 165 (160 en Grande-Bretagne).

La puce sera proposée à partir de 14995£ TTC en kit (17,995£ TTC montée à l’usine) en Grande Bretagne et est donnée pour 80ch et 107Nm sortis par Caterham Technology & Innovation (CTI) du 660cc Suzuki turbocompressé. Caterham annonce finalement 6,5 sec pour propulser les 490kg de 0 à 60mph (96 km/h), 6,9 sec pour le 0 à 100 km/h et une vitesse maxi de 100 mph (160 km/h).

Pour atteindre ce prix plancher Caterham fait l’impasse sur tout ou presque : pont arrière rigide, seulement 6 couleurs sur la palette standard et entre autres options : chauffage, tapis, couvre tonneau, prise allume cigare, roue de secours, éléments en cuir pour l’habitacle. L’ensemble « météo » (pare brise et capote) n’est apparemment même pas proposé pour le continent! L’habituel plancher rabaissé reste également proposé. Avec en plus les roues en tôles étroites (14 pouces, 155 de large), le communiqué nous vend « l’esprit originel des premières Seven » (et aussi l’entrée de la gamme Seven, on ne va pas se mentir).

 

La Caterham 165 veut cibler tous les marchés où l’entreprise est déjà présente et est donc compatible Euro5, Euro6 et JC08 (diffusion sur le continent et au Japon).

La production quant à elle démarrera en Janvier 2014 pour des livraisons dans le courant du printemps.

A lire aussi :

Francfort 2013 : Caterham 165, l’esprit Chapman

Sources et Crédit images : Caterham cars

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "Caterham 165 : lancement des commandes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

On perd le charme des Caterham sportives. Même si l’adage light is right est respectée, il y a des limites à ne pas franchir, difficile de nous faire passer ça pour la descendante des Seven.

Jura
Invité

J’ai du mal a comprendre en quoi elle trahit l’originelle?

Carlos Ghost
Invité

La Dacia des sportives.

Chiche qu’elle se vendra aussi bien que la Dacia roumaine

JiFa
Membre

Avec 6,5s au 0-100, elle perd pas en sportivité à mon avis, de plus le côté inconfortable de la bestiole doit bien transmettre les sensations de conduite 🙂

juuhuu
Invité

Tu racontes n’imp ! Tu as vu les caractéristiques de la Cat originelle ? Se modèle s’en approche infiniment plus qu’une R300 hyper-sportive.
Et 6,5s le 0 à 100, ça reste dans le domaine de performance sympathique. Et vu la monte pneu et le poids, tu as une vraie voiture à conduire..

jr
Invité

après 490 kilos il y aura bien des petits malins pour augmenter la puissance et ça risque de faire des fusee

seb
Invité

+1 jr
Ce n’est pas trop compliqué à faire des chevaux avec un moteur turbo, et j’imagine bien que les japonais ont déjà quelques pièces perf pour ce moteur.

juuhuu
Invité

Ou même de simplement changer le moteur comme c’est souvent le cas dans les Cat et assimilées..

Paul
Invité

La seven originelle faisait 60ch pour 460kg, je ne pense pas que l’on s’éloigne de l’esprit

Grand Tourisme
Membre

De plus, comme à l’origine, possibilité de l’acheter en kit afin de la monter soi-même.(pour le plaisir et/ou l’avantage financier)
Dommage que cela soit impossible en France. (comme d’hab.)

leelabradaauto
Invité
un essieu rigide, ou un autobloquant puissant, sans assistance. c’est le minimum pour que les jeunes gens apprennent à conduire. Tous les constructeurs devraient avoir un modèle du genre à proposer. Je dis ça parce qu’aujourd’hui, les conducteurs n’ont jamais appris à conduire. Ils sont gâtés avec les dispositifs ABS, esp et autres qui autorisent de trop graves fautes de conduite sans problème. Il y a tjrs des accidents dès que ça glisse Cet outil est très didactile pédagogique et un passage par cet engin obligatoire pour tous les candidats au permis de conduire devrait être instauré. Même en compétition… Lire la suite >>
wpDiscuz