Accueil Nouveaux modèles Zenos E10, promesses tenues

Zenos E10, promesses tenues

167
7
PARTAGER

La petite équipe de Zenos, avec à sa tête Ansar Ali, l’ancien patron de Caterham, a tenu sa promesse et présenté l’E10 dans les délais prévus pour la première journée du salon Autosport. C’est déjà un bon signe pour une première réalisation, même si Ali et Mark Edwards, son associé technicien, ont de la bouteille avec un cursus commun chez Lotus puis Caterham. L’autre bonne nouvelle, qui pourrait s’avérer décisive si la voiture est aussi bonne que ses caractéristiques le laissent entrevoir, c’est son prix.

24 995 livres (30 300 euros) pour un roadster de 650 kg équipé d’un moteur Ford GDI 2.0l en position centrale arrière de 200 chevaux (soit 300 chevaux à la tonne), c’est très compétitif, et largement en dessous de la concurrence que sont les autres roadsters dépouillés du même type comme la KTM X-Bow ou la Vühl, et même que la Caterham R300 Superlight, référence obligée de la nouvelle venue. La voiture présentée au salon Autosport est un peu plus chère, à 28 995 livres, et fait partie de la première série de lancement (75 exemplaires) qui emporte toutes les options disponibles : différentiel à glissement limité, boîte à 6 rapports, pneus Avon ZZR, baquets en composite avec harnais 4 points et volant détachable. A la lecture de ces caractéristiques et à la vue des photos, on aura compris que la Zenos E10 vise les amateurs purs et durs. Zenos n’a pas la folie des grandeurs, démarre petit mais intelligemment. Nous nous étions penché cet automne en détail sur la démarche.

Zenos_2

La grande inconnue, d’importance, est de savoir si la voiture remplira son autre promesse essentielle, celle de procurer du plaisir à son conducteur. Vu le pedigree de ses géniteurs, il n’y a vraiment pas de raison qu’il en soit autrement. Et si c’est le cas, avec sa proposition éminemment raisonnable dans la déraison, Zenos est promis à un bel avenir.

Source et crédit photos : Zenos Cars

Zenos-3

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Zenos E10, promesses tenues"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
L'intrépide
Invité

Vivement les essais… mais là, sur le papier, c’est alléchant !!! et en photos, ça me plaît.

Disciple de Me Capello
Invité

Et le prix, justement, qu’en est-il ?

Thibaut Emme
Admin

N’est-il pas indiqué dans l’article ?

Disciple de Me Capello
Invité

Si je pose la question, c’est que je ne le vois nulle part dans l’article… Appli LBA sur Iphone, peut-être un énième problème de compatibilité qui déforme la mise en page et me prive du prix ? Pas grave, j’ai trouvé l’information demandée ailleurs…

Thibaut Emme
Admin

En fait c’est tout un paragraphe qui n’apparaît pas. 24 995 livres (30 300 euros)

Disciple de Me Capello
Invité

Merci pour cette confirmation ! Bon, en revanche, si une MAJ de l’appli pouvait être envisagée, ce serait parfait ! Car jusqu’à présent, il y avait les photos qui souvent n’étaient pas celles censées illustrer l’article. Mais si maintenant ce sont des paragraphes entiers qui n’apparaissent plus, ça va devenir vraiment problématique !!

klm
Invité

exotique a souhait

wpDiscuz