Accueil Citroën Carlos Tavares sur un RCZ en sport auto : pourquoi changer les...

Carlos Tavares sur un RCZ en sport auto : pourquoi changer les habitudes ?

212
11
PARTAGER

Carlos Tavares est un passionné de sport automobile. Habitué des formules historiques, l’ancien DG de Renault a notamment participé aux derniers Le Mans Classic sur Alpine. Passé chez PSA Peugeot Citroën, Tavares ne change pas ses bonnes habitudes et pilotera un RCZ en Trophée Tourisme Endurance (TTE).

« Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la présence d’un vrai passionné pour la saison 2014 du TTE en la personne de Carlos Antunes Tavares aux commandes d’une Peugeot RCZ ( naturellement…) associé a un des piliers du TTE, Denis Gibaud. Cet équipage risque d’être performant, connaissant la pointe de vitesse de Denis et la constance de Carlos ! » annonce l’organisateur du TTE.

Parallèlement à cette participation en RCZ, Carlos Tavares prendra part également à des courses de Mitjet 1300 organisées elles aussi par TTE. Se déroulant sur des circuits renommés comme Spa Francorchamps, Le Vigeant, Nogaro ou Magny-Cours, le TTE consiste depuis sa création en 2009 en des courses de 4 heures avant une finale de 6 heures.

Un patron fan de sport automobile, il n’en faut pas plus pour réveiller les rumeurs les plus folles. Avec notre lecteur Thomas nous nous prenions à imaginer un retour de Peugeot en Formule 1, ce retour est également fantasmé par Joe Saward de Autocar. Partant du même constat de passion pour l’objet automobile de Tavares, Saward imagine un retour au premier plan du sport auto du lion. Les plus pragmatiques remarqueront qu’une saison de F1 représente au moins 3 fois le budget que PSA mettait dans le programme endurance de la 908 au Mans. Dur dans les conditions du groupe d’envisager un tel retour.

Source : Tourisme Trophée Endurance, illustration : Renault (C. Tavares au Monte Carlo historique 2013 en Alpine A110)

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Carlos Tavares sur un RCZ en sport auto : pourquoi changer les habitudes ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lulu94
Invité

avec un passionné de sport automobile, voir d’automobile tout court,
je verrai bien Peugeot revenir en endurance, ou dans une discipline majeur autre que la formule 1, ou il y a deja renault , autre que le wtcc ou il y a citroen, c’est pas les autres disciplines qui manque

juuhuu
Invité

N’importe quoi @beniot9888, tu préfères un mec comme Calvet qui l’a mise profond à tout le monde sur le diesel et des mecs aussi insipides que Varin qui te sortent des plans produits tout nazes ?

Ou un mec comme Tavares qui sait au moins que ce conduire une voiture signifie en plus de l’exigence industrielle… Avec une vraie passion pour l’objet qu’il produit ! Pourquoi se plaindre pour une fois qu’un mec est passionné et veut s’investir pour changer Peugeot ! Purée, c’est à se coller une balle parfois…

beniot9888
Invité

C’est sympa tout ça. Il fait mumuse avec les sous de la boite. Il le faisait deja chez Renault.

Mais certains sont aux anges parce qu’il est « passionné »…

Je suis sur que ça va aider à redresser PSA.

Roberto
Invité

Et combien mettait Peugeot sur la table pour ses programmes F1 et WRC ?
LeMans n’est pas comparable en terme d’argent…

Pat
Invité

Il parait qu’après avoir relancé Alpine chez Renault, il veut s’attaquer à Simca chez Peugeot : au menu 1100 et 1307 !

L’éclate totale :-0

Dcomdim
Invité

Tu n’as pas connu les Simca Rallye?

wpDiscuz