Accueil Salon de Genève Genève 2014 : Rinspeed XchangE

Genève 2014 : Rinspeed XchangE

98
4
PARTAGER

Toujours prêt à proposer des solutions pour l’évolution de l’automobile, Rinspeed s’engouffre cette année dans la brèche de la voiture autonome. Non pas sur la technologie elle même, mais sur son impact sur la vie à bord de nos automobiles.

Basée sur la Tesla Model S, la Rinspeed XchangE propose un habitacle dans lequel les occupants (deux seulement de préférence) pourront se détendre pendant que le véhicule roule de façon autonome. L’aménagement prévoit ainsi un volant pouvant se parquer en position centrale lorsqu’il n’est pas utilisé, grâce à une direction by-wire (sans colonne de direction), ainsi que des sièges avant offrant de multiples possibilités.

Face à la route confortable pour travailler grâce aux tablettes et écrans multimédias, confortablement incliné pour se reposer ou lire, ou encore dos à la route pour profiter du grand écran 4K disposé derrière la banquette arrière…

Comme à son habitude, Frank M. Rinderknecht s’est entouré d’une multitude de sociétés partenaires : Harman pour tous les équipements multimédia (y compris le grand écran parcourant toute la largeur de la planche de bord et faisant office d’instrumentation), TRW pour le volant, Georg Fischer pour le support du volant mobile, Swabian Company Paravan pour la direction by-wire, Deutsche Telekom pour les composants connectés, Linde pour la reconnaissance des occupants, Evonik pour le toit en plexiglas, Mansory pour divers éléments de carrosserie, Eberspächer pour la pompe à chaleur assurant le chauffage, Carl F. Bucherer pour la montre Patravi TravelTec implantée sur la planche de bord, Amici pour la machine expresso dans la console centrale et enfin Esoro pour la fabrication du véhicule.

2014_Rinspeed-Xchange_02 2014_Rinspeed-Xchange_03 2014_Rinspeed-Xchange_04 2014_Rinspeed-Xchange_05 2014_Rinspeed-Xchange_06 2014_Rinspeed-Xchange_07 2014_Rinspeed-Xchange_08 2014_Rinspeed-Xchange_09 2014_Rinspeed-Xchange_10 2014_Rinspeed-Xchange_11 2014_Rinspeed-Xchange_12 2014_Rinspeed-Xchange_13 2014_Rinspeed-Xchange_14 2014_Rinspeed-Xchange_15

Source : Rinspeed

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève 2014 : Rinspeed XchangE"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Elle a un look sympas, par contre je déteste ce genre d’intérieur futuriste

4aplat
Invité

Un concept assez décalé, comme d’hab chez Rinspeed …
Je n’ai pas trop les touches de jaune, en particulier a l’AV de la voiture (calandre)

Kevout
Invité

J’adore l’automobile sportive et de loisir. Ma MX-5 comme voiture plaisir, je ne pourrais pas m’en passer…

Mais faisant beaucoup de route pour aller au travail (1h aller-1h retour), si le futur de l’automobile ressemble à cela, bien je me réjouis à l’avance!!
Il faut bien faire la distinction entre se déplacer en voiture, et piloter une voiture 🙂

GreM
Invité

Nom de Dieu que c’est moche! Ils ont reussi a massacre une auto qui est belle au depart.

wpDiscuz