Accueil Concept car Genève 2014 : le concept Infiniti Q50 Eau Rouge rugit

Genève 2014 : le concept Infiniti Q50 Eau Rouge rugit

60
1
PARTAGER

L’auto est séduisante mais n’a pas encore révélé l’intégralité de ses secrets. L’auto ne manque pas de charme mais n’est pour l’instant qu’un concept. On va en apprendre davantage au salon de Genève. D’ici à début mars, le concept Infiniti Q50 Eau Rouge donne déjà de la voix…

Préfigurant une berline hautes performances pour taquiner les M, RS ou AMG de son acabit, le concept promet une puissance de 500 ch et 813 Nm. C’était jusqu’ici la seule donnée technique connue. Infiniti en dévoile un petit peu plus confirmant moteur à cylindre en  V et admission forcée.

On en revient à la présence du V6 3.7 l ici suralimenté par un turbo et non atmosphérique dans son exécution de 364 ch. « Suite à l’intérêt manifesté par le public, le Q50 Eau Rouge s’équipe à présent d’une motorisation puissante, parfaitement en phase avec son style extérieur agressif et fortement empreint de sport automobile.La production de l’Infiniti la plus puissante jamais conçue n’est pas confirmée mais Infiniti continuera de prêter une oreille attentive aux retours des clients potentiels« , explique Infiniti en complément. Autant dire que Infiniti a du marquer des points lors de la première mondiale du concept à Detroit. Et espère en marquer d’autres en Europe du côté de Genève. Ci-dessous le teaser audio.

Source : Infiniti.

Crédit illustration : Infiniti.

Crédit vidéo : Infiniti.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Genève 2014 : le concept Infiniti Q50 Eau Rouge rugit"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabrice
Invité

Yes tu as raison.
ça sonne V6 avec une bonne dumpvalve.

Un moteur de GTR à injection directe optimisé éventuellement?

C’est surtout les 813Nm qui sont étonnant… pour 500ch. ça fait un peu trop de couple pour la puissance… ça fait un peu diesel 🙂

wpDiscuz