Accueil Général F1 : Grosjean à l’aise sur glace

F1 : Grosjean à l’aise sur glace

56
0
PARTAGER

Romain Grosjean venait à peine de finir sa séance d’essai avec Lotus sur le circuit de Sakhir à Bahreïn, qu’il s’est envolé pour Moscou pour participer à la 25ème « Race of Stars », course se disputant sur la glace (enfin presque). Plus qu’une simple figuration, Grosjean remporte l’épreuve et montre là une belle polyvalence.

Pour Grosjean ce n’était pas une première puisque le pilote Lotus avait déjà participé à l’épreuve en 2010. Cette dernière se déroulait sur l’hippodrome de moscou et réunissait des pilotes de différentes disciplines. En finale, le Franco-Suisse a disposé (sur un Renault Duster) du Russe, Champion de RallycrosRX en titre Timur Timerzyanov« Cela changeait un peu de Bahreïn ! » déclare Romain Grosjean. « C’était la deuxième fois que je viens ici et j’apprécie de plus en plus. Vous devez savoir comment piloter sur glace, comment être encore plus doux sur les gaz et conserver le plus de vitesse dans les virages. C’est vraiment amusant et très apprécié des spectateurs locaux et des médias donc l’ambiance est toujours fantastique ».

Pour Grosjean finie la récréation et retour à la F1 dès le 27 février. « Maintenant, retour au boulot dès la semaine prochaine – de retour à Bahreïn – mais cela fut un bon moyen de passer du temps pendant la pause ». D’autres pilotes de F1 ont déjà disputé la Race of Stars. Parmi eux, Alain Prost, ou plus récemment Charles Pic et l’ancien coéquipier de Grosjean chez Lotus, Kimi Räikkönen.

Source : Za Rulem, illustration : Renault Sport F1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz