Accueil Rallycross Rallycross : Bakkerud devant Solberg à Lohéac

Rallycross : Bakkerud devant Solberg à Lohéac

123
8
PARTAGER

La manche française du Championnat d’Europe de Rallycross revient au jeune Norvégien Andreas Bakkerud sur une Citroën DS3 WRC. A Lohéac et devant 60 000 spectateurs, il devance son compatriote Petter Solberg et le Français Davy Jeanney. Sébastien Loeb avait été éliminé en demi-finale.

Timerzyanov terminait les séances qualificatives en première position devant Jeanney, Bakkerud, Pailler, Foust, Serazin, Hansen, Petter Solberg, Loeb, Hvaal, Henning Solberg et Dayraut. Knapick, Grosset-Janin ou Meeke ne se qualifiaient pas au sein d’un groupe de 31 pilotes.

Dans la première demi-finale, Andreas Bakkerud, Tanner Foust et Timur Timerzyanov se qualifiaient, laissant Sébastien Loeb, Timmy Hansen et Henning Solberg en chemin. Petter Solberg gagnait la seconde demi-finale devant Davy Jeanney et Gaetan Serazin. Jean-Philippe Dayraut, Alexander Hvaal et Fabien Pailler étaient éliminés.

En finale, Petter Solberg (Citroën DS3) prenait le meilleur départ. Mais, plus rapide, Andreas Bakkerud (Citroën DS3) parvenait à prendre l’avantage avant le tour joker. Bakkerud s’imposait devant Solberg, Jeanney (Citroën C4), Timerzyanov (Citroën DS3), Serazin (Peugeot 207) et Foust (Citroën DS3), contraint à l’abandon.

Et aussi : Sébastien Loeb en tests avant le Rallycross de Lohéac

Photo : Andreas Bakkerud

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Rallycross : Bakkerud devant Solberg à Lohéac"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Romain
Invité

Merci pour la retransmission TV gratuite sur la TNT équipe 21. On peut enfin regarder du sport auto sans payer

r.burns
Membre

« Demi-finale » ça fait prestigieux, bien au contraire Loeb s’est planté en beauté, à voiture égale il était très loin d’espérer même un accessit

DiZeL
Membre

Oui et non. Sa DS3 l’a lâché en début de course pour un problème de différentiel, du coup il a enchainé les départs en mauvaise position. Il n’était pas à la ramasse comme tu l’insinues, mais (pour une fois) n’était pas assez au dessus du lot pour rattraper son retard. Tant mieux pour Bakkerud, je n’aime pas les pigistes qui viennent pourrir les courses de ceux qui se consacrent à une discipline.

r.burns
Invité

Sauf que le différentiel sert en virage et non pour la ligne droite du départ donc cet argument est irrecevable

Thibaut Emme
Admin

Sauf qu’avec ce différentiel flingué, il n’arrivait pas en bonne position…et donc pour le départ d’après il était placé le plus loin possible du point de corde et donc comme dit DiZeL il était mal placé…(mais pour cela il faut connaitre le Rallycross 😉 )

DiZeL
Membre

(…ou simplement avoir regardé la retransmission sur l’Equipe TV parce qu’honnêtement moi non plus j’y connais rien en RallyCross et ça à l’air d’être encore plus tordu que le WTCC)

D’ailleurs fausse bonne idée d’avoir invité Fréquelin en commentateur. Ca faisait longtemps que je ne l’avais pas entendu, mais finalement déçu de l’entendre s’épancher sur l’historique du Groupe B au lieu de s’intéresser à la course en cours.

jten foutrai
Invité

Demarrer à l’extérieur n’était pas un problème les frères solberg ou tanner foust l’ont montré à de nombreuses reprises …

Thibaut Emme
Admin

Alors je précise puisqu’il le faut…que extérieur + deuxième ligne handicape sérieusement les chances….finir 4ème avec une voiture « malade » c’est déjà pas mal pour un pilote qui n’en fait jamais et qui se frottait aux cadors de la discipline…

Mais oui, Loeb doit être un pilote qui a besoin d’excuse bidon…oui oui… (ou pas)

wpDiscuz