Accueil Mini Spyshot : la Mini 5 portes ne cache plus vraiment rien

Spyshot : la Mini 5 portes ne cache plus vraiment rien

104
6
PARTAGER

Si on a déjà pu découvrir la nouvelle génération de Mini dans sa classique déclinaison trois portes, voici que la future version 5 portes vient d’être surprise.  Des images la dévoilent visiblement sur le tarmac d’un aéroport en Hollande…

Après que la nouvelle Cooper vient de profiter des spots du salon de Tokyo pour prendre la lumière et que le futur salon de Detroit accueillera le concept John Cooper Works, la prochaine et inédite version cinq portes vient de se faire débusquer (les spyshots en grand via ce lien), autre nouveauté phare quant à la quatrième génération de l’auto.

Reprenant le code interne de F55 (F56 pour la trois portes) ce prochain membre de la famille (en attendant les coupé, Clubman, Cabrio, etc) est ici découvert en version Cooper S avec des deux sorties d’échappement. On note les portes avant raccourcies, les portes arrière et un un arrière qui n’est pas sans évoquer une certaine 500L. Officieusement cette version bénéficierait d’une longueur augmentée de 50 mm tout en partageant les mécaniques connues. A revoir au salon de Genève peut-être.

Source : Newminiclub.nl via Autoguide.

Crédit illustration : Newminiclub.nl.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Spyshot : la Mini 5 portes ne cache plus vraiment rien"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yak
Invité

Je trouve que Mini perd de plus en plus son aspect petite voiture fine et attachante pour devenir des voitures grossières. Les feux arrières sont abérrants tout comme le PC arrière trop proéminiant pour une petite voiture.

J’étais déçu de la gamme 500 niveau design mais je m’aperçois qu’il en est de même pour Mini aussi.

Panama
Invité

Bof il faut savoir évoluer avec son temps.

je serai moins satisfait des futurs moteurs 3 cylindres turbo. ceux qui me connaissent savent tout le mal que je pense de type de moteur, optimisé pour les conso UE, et qui n’ont aucun couple à bas régime et consomment autant que les autres dans des conditions normales.

Dcomdim
Invité

Manque de couple à bas régime certes, d’où turbo.
Pour ma part il n’y aura toujours qu’une Mini. La seule, la vraie, l’originelle. Le reste n’est que commerce.

T
Invité

D’accord avec dcomdim

SGL
Membre

Il est vrai que la « finesse » des feux arrière laisse un peu à désirer !
A cela la « l’ajout » des 2 portes supplémentaire fait de moins en moins premium et exclusif (à croire que chez BMW on travaille pour l’image de marque de la DS3 !).
Techniquement, aucun souci, chez BMW même avec un 3 pattes on ne rate pas les moteurs chez eux (jusqu’à preuve du contraire)

wpDiscuz