Accueil F3 KF-1600, la monoplace coréenne

KF-1600, la monoplace coréenne

121
0
PARTAGER

L’Inje Autopia a ouvert l’été dernier. Il a d’abord accueilli l’Asian Le Mans Series. La semaine suivante, la Formula Masters China y fait escale. Mais depuis août, il ne s’y est pas passé grand chose. Heureusement, le circuit Sud-coréen a un projet : une monoplace.En mars dernier, Inje s’offrait une journée portes ouvertes. Une vieille FR 2.0  y était exposée. Peinte aux couleurs du circuit, elle symbolisait son rêve de monoplace.

En parallèle, il sponsorise trois pilotes Coréens qui souhaitent percer en Japan F3. La Super Formula et le Japan F3 étant censés venir à Inje en 2014.

KF 1600 5

Le 10 décembre, Inje photographiait ses réserves : on y voyait trois mystérieuses KF-1600 (Korean Formula) autour d’une F3.

KF 1600 4

Le lendemain, c’était l’heure de la présentation officielle. La KF-1600 est très rustique. Inje est avare d’infos. L’idée général, c’est de faire un remake de la Formule Campus. Les voitures seraient construites au Canada et le développement serait assuré par un certain Nick Foster (qui n’est ni le pilote d’Australian F3, ni son homonyme du BTCC.) Le moteur est un 1600 atmo.

KF 1600 3

Orgueil national oblige, Kim Jung Soo effectue le tombé de chandelles. Héros local, il a notamment participé au GP de Corée F3 de 1999…

En janvier, c’est le premier gros roulage. Cette fois, c’est le Japonais Aoki Takayuki -au palmarès plus garni- qui prend le volant. Notez qu’il a fallu déneiger la piste au préalable !

KF 1600 2

Aujourd’hui, on en sait un peu plus. La KF-1600 courra dans le cadre des « Korean Racing Festival » (dont on ne connait pas encore le calendrier.) De plus, des évolutions 1600 turbo et 2000 atmo sont à l’étude.
Certes, la KF-1600 semble avant tout s’adresser à des gentlemen-drivers. Il est donc peu probable qu’elle permette de révéler un espoir de classe internationale. Pour autant, ce serait la première formule monoplace coréenne. Il faut bien commencer quelque part. On suivra donc ces premiers pas avec d’autant plus d’attention…

KF 1600 1

Source :
Inje Autopark

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz