Accueil F1 F1 2014 : RedBull RB10, pour défendre le titre

F1 2014 : RedBull RB10, pour défendre le titre

169
12
PARTAGER

Voilà la nouvelle arme de Vettel (et de Ricciardo) pour repartir à la conquête du titre suprême. Si le museau arbore là encore un appendice nasal des plus disgracieux, la solution est visiblement légèrement différente de celles déjà présentées.

5_7

Le nez de la RB10 est donc comme sur la Toro Rosso STR9 ou la Sauber C33 muni d’une protubérance qui va sans nul doute perturber le flux aérodynamique. La partie supérieure est très plate et ici aucune ailette latérale ne vient rabattre une partie du flux dans les soubassements.

6_7

En dessous des deux entrées d’air latérales, les flancs sont très creusés et se referment très vite. Pas de double pilier central sur la RB10 qui semble très « sobre » en terme d’aérodynamique. Comme tous les autres, RedBull testera à Jerez différentes pièces et cette RB10 est amenée à évoluer.

headerimage_0

Illustration : RedBull

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "F1 2014 : RedBull RB10, pour défendre le titre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

Pour l’instant le nez le moins moche du plateau.
Et l’avoir laissé en noir donne l’illusion, de face, qu’il n’a pas trop changé.

juuhuu
Invité

Clairement la moins pire et même franchement sympa le nez !!

Ridge33
Invité

C’est clair qu’ils ont été habiles pour dissimuler le bout du capot avant.

Raymond le barbu
Invité

Effectivement c’est, avec la Sauber, la moins moche de toute. Et sans cette protubérance en bout de museau, on aurait vraiment quelque chose de sympa.

Je réfléchissais à quelque chose, j’aimerai avoir votre avis Thibaut: pourquoi ne pas laisser libre champs aux ingénieurs (châssis et moteur) en bridant seulement certains paramêtres? Budget global, largeur de voie, empattement, cylindrée par chaque nombre de cylindres, ect. Au moins, on pourrait avoir des innovations et du sport, non?

K_Soze
Invité

Il y a aussi des normes de sécurité à imposer. Mais c’est sûr que laisser de la place à l’innovation reste la clé pour progresser.

wpDiscuz