Accueil Berlines Bruits autour de la Seat Leon Cupra

Bruits autour de la Seat Leon Cupra

78
6
PARTAGER

Attendue (à tort) pour le précédent salon de Francfort, la Cupra n’est pas venue. Ce n’est que partie remise et une auto qui devrait finalement profiter du prochain salon de Genève pour révéler sa pastique et sa fiche technique. De nouvelles indiscrétions bruissent justement à son sujet…

Entre la berline, les versions SC et ST, la gamme de la nouvelle Leon s’est élargie ces dernières semaines. Ne manque qu’un peu d’émocion. Ceci passera par les versions Cupra puis Cupra R.

Quid de la Cupra ? Des informations en provenance de l’autre côté de la Manche confirment celle-ci ou donnent un nouvel éclairage. Sur le plan mécanique, ce sont 260 ch à 265 ch libérés par le 2,0 TSI, puissance transmise aux roues avant, qui sont attendus.

La Cupra bénéficiera aussi de différents réglages châssis, de sorties d’échappement spécifiques, de freins Brembo plus généreux, traitement de carrosserie et habitacle plus orienté sport. La Cupra R (SC ou 5 portes) pousserait le bouchon aux alentours de 285 ch à 300 ch.

Intéressant de noter que, selon le même site à l’origine de ces infos, Seat entendrait en faire la traction sur circuit et donc effacer des tablettes au Nürburgring une certaine française. Un point commun entre cette Ibère au sang chaud et la prochaine Honda Civic Type R… Rendez-vous au salon de Genève pour apprécier la Cupra. La Cupra R ne tarderait alors pas à suivre.

Source : MSN Cars.

Crédit illustration : Seat.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Bruits autour de la Seat Leon Cupra"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
axsport
Invité

La Megane RS va avoir chaud aux miches !!!!

Des évolutions sont prévues chez Renault ??

Zaza
Invité

2 moteurs au lancement
265 et 280cv
Pas de Cupra R
Malus 1000€ sur 280cv
Elle éclate la megane rS sur le nurburgring mais le temps est pour le moment tenu secret.
Perf 0 a 100 en 5,8 s
Prix 33490€ en 280 cv

axsport
Invité

Ça promet !!!

Honda, Seat, etc…….

Juju
Invité

Zaza d’ou tien tu ces infos? Je trouve cela interessant si c’est vrais. Par contre pas de cupra R?!

r.burns
Invité

Le chassis MQB est une référence, donc encore optimisé ça peut être une bombe effectivement

SGL
Membre

Sans limiter les qualités réelles de la plateforme MQB, elle surtout LA référence pour mutualiser 70% des gammes de VAG pour réduire considérément les coûts de développement des autres modèles, de la façon des EMP2 & CMF etc.
De PSA et du groupe Renault/Nissan.

wpDiscuz