Accueil F1 Michael Schumacher victime d’un grave accident de ski

Michael Schumacher victime d’un grave accident de ski [mise à jour]

156
35
PARTAGER

La vie de pilote, qui plus est de formule 1, est faite de prises de risque et d’accidents plus ou moins graves. Mais pour le septuple champion du monde, Michael Schumacher, pas d’accident sur la piste, enfin si, mais de ski cette fois-ci.

Selon la radio Europe1, Schumacher qui se trouve en famille en France à Méribel a été victime ce dimanche matin d’un grave accident de ski. Selon les informations de la radio, il aurait chuté tout seul et souffrirait d’un traumatisme crânien. Transporté à l’hôpital de Moûtiers, Schumacher serait conscient selon une autre radio, RMC, et son état, bien que non grave, demanderait de le conserver en observation.

Skian hors-piste Schumi a chuté et sa tête a heurté un rocher. Heureusement il portait un casque. Souhaitons bien entendu, à celui qui a pris sa deuxième retraite de la F1 à la fin 2012, un prompt rétablissement.

[Mise à jour 30/12 11h : Le CHU a tenu un point presse ce matin. La deuxième opération évoquée dans la nuit n’a pas eu lieu selon les spécialistes. Ils s’attachent toujours à faire baisser la pression intracrânienne et l’état est toujours critique. Maintenu sous coma artificiel, hypothermie thérapeutique et respirateur, Schumacher est en soin intensif avec sa famille à son chevet. Aucune autre intervention n’est prévue pour le moment et il est « urgent d’attendre » selon les spécialistes.]

[Mise à jour : 29/12 22h40 : l’hôpital de Grenoble a communiqué à l’AFP que l’état de santé de Schumacher était critique. Les informations d’hémorragie cérébrale semblent se confirmer et Schumi a du subir une opération crânienne pour diminuer la pression. Le CHU de Grenoble explique dans un bref communiqué : « Il souffrait d’un traumatisme crânien grave avec coma à son arrivée, qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale ».]

[Mise à jour : 29/12 19h40 – Selon le Dauphiné Libéré l’état de santé du septuple champion du monde se serait dégradé. L’hôpital de Grenoble se refuse à tout commentaire et communiquera ultérieurement.]

illustration : Formula 1

Poster un Commentaire

35 Commentaires sur "Michael Schumacher victime d’un grave accident de ski [mise à jour]"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

Super intéressante l’info…
Elle est où la photo du pauvre à l’hopital ?
Ha ouais, n’est pas voici qui veut.
Çà donne envie de v….

greg
Invité

Alors, on est sur un blog consacré à l’automobile, et l’un des plus grands pilotes de courses du XXème siècle aurait eu un accident grave, bien que non-automobile?
T’as raison ça n’a aucun intérêt ici 😀

Kaizer Sauzée
Invité

Au moment où j’ai écrit ce commentaire, juste après sa mise en ligne, l’annonce était tout sauf dramatique. C’était plus une info « people » qu’autre-chose. D’où ma réaction.

Vu la tournure des évènements, maintenant je comprends mieux.

Courage Shumi !

leelabradaauto
Invité

Un homme ne change pas, il vieillit. C’est notre Johnny qui dit ça
et c’est valable pour tous, y compris ceux qui adore tutoyer le danger.
Meilleur voeux au pistard.
Bon là: faute de car ! il ne faut jamais sortir de la piste surtout avec les « temps qui courent » ! météo comprise

Invité

Rien ne peut arrêter la passion de la vitesse, le ski en montagne solitaire je l’ai pratiqué en descente à vive allure avec le bogen à Kusatsu Japan. Le danger c’est l’avalanche et les murs mais la vitesse est plus cool tellement qu’on oublie les risques. Je souhaite un bon rétablissement à Schumi sous la bénédiction du Seigneur Jehovah afin qu’il reprenne la vie normale avec sa famille. Bien à Schumi.
Alan Jacques

Alfa155
Invité

Déjà souhaitons lui bon rétablissement. )

Ensuite, de ce que j’ai lu sur un forum, ce serait pas très méchant (merci son casque), ce serait les journalistes qui auraient amplifier la chose. 😉

ROLBOZ
Invité

faut arrêter avec cette histoire si c’était un français lambda on en parlerai plus

gigi4lm
Membre

Un traumatisme crânien pas grave disent certains …. je rêve

wpDiscuz