Accueil Fiat Fiat Uno Grazie Mille

Fiat Uno Grazie Mille

312
12
PARTAGER

La Fiat Uno était l’une des stars des années 80 ; la deuxième meilleure vente européenne (derrière la Golf.) Cela fait une vingtaine d’année qu’elle a disparu de nos concessions. Comme beaucoup de modèles, elle s’est offerte une pré-retraite en Amérique du Sud. Hélas, les normes de sécurités ont eu raison d’elle, au Brésil.Le législateur Brésilien en a marre des voitures qui s’écrasent comme une canette de coca lors du Latin NCAP. En 2014, toutes les voitures devront avoir l’ABS et l’Airbag.

Fiat préfère arrêter la Uno Mille plutôt que de la modifier. En guise de pot de départ, elle s’offre une série limitée, la « Grazie Mille » (un jeu de mot entre l’expression italienne et un « merci, la [Uno] Mille ».) Elle sera produite à 2 000 unités.
Cette version est bien sur suréquipée avec, accrochez-vous, un essuie-glace arrière, le dégivrage de la vitre arrière, des vitres électriques, la direction assistée et surtout, une radio-CD-MP3 avec port USB, BlueTooth et subwoofer ! (NDLA : oui, c’est le descriptif fourni par Fiat Brésil.) Qui a besoin de sécurité, lorsque vous avez une sono de malade ? Tout cela pour 31 200 réals (9 600€.)

Mais que les fans se rassurent, la Uno restera au tarif en Argentine.

Fiat Uno Grazie Mille 1 Fiat Uno Grazie Mille 2 Fiat Uno Grazie Mille 3 Fiat Uno Grazie Mille 4

Crédit photos : Fiat Brésil

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Fiat Uno Grazie Mille"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
max
Invité

elle est beaucoup plus original que les voiture actuelles, je serais preneur

Allegra
Invité

9 600€ pour une voiture de 30 ans sans ABS, ni airbags, ni clim’, ils sont confiants chez Fiat…
D’un côté tant mieux que le gouvernement brésilien ait imposé la présence d’airbags et d’ABS. Même si ça ne garanti pas un niveau de sécurité optimal, ça aura au moins eu le mérite de forcer les constructeurs a investir dans la sécurité ou à retirer leurs modèles hors d’âge comme la Uno ou le Kombi.

Ady LM
Invité

Dommage que les pare-chocs soient noirs… 🙁

r
Invité

Pfiou vraiment moche ! Relyftée, elle fait encore plus vieille et moche que le modèle que l’on a connu.

emile
Invité

Splendide…. Et plus original qu’une Ferrari sur les Champs Elyséees…

wpDiscuz