Accueil MG Rover BTCC 2013: Sam Tordoff chez MG

BTCC 2013: Sam Tordoff chez MG

55
0
PARTAGER

Il y a tout juste un an, MG annonce son retour en BTCC. La voiture n’existe alors que sur le papier. Un an et une 3e place finale plus tard, le petit poucet est devenu un favori. Et Jason Plato de s’offrir un nouvel équipier, Sam Tordoff.En 2012, il faut tout improviser. Les deux MG6 sont des prototypes à conduite à gauche (créés en vue d’une hypothétique vente en Europe continentale.) Les pilotes sont choisis parmi ceux encore « à pied »: Jason Plato et Andy Neate.
D’emblée, Plato se transcende et gagne des courses avec une voiture à peine descendue de chandelles. A contrario, Neate est invisible.
A l’été, le sponsor principal de l’équipe, KX Momentum, demande à Plato de créer une filière. Il est évident que son équipier est sur un siège éjectable. 16e du championnat, avec une 6e place à Croft comme meilleur résultat, il est logiquement remercié.

Son remplaçant est donc un pur produit KX Momentum: Sam Tordoff.

Tordoff aura une pression maximale. Triple Eight et MG visent le titre. Il leur faut donc « deux voitures ». En plus, Plato sera à la fois son équipier et son coach.

Tordoff, 23 ans, n’est pas un inconnu des paddocks de BTCC.

Il passe 2 ans en Clio Cup UK (3e en 2010) et 2 ans en Carrera Cup UK (3e en 2012.) Or, ces deux disciplines se courent en prologue du BTCC.

Il a même gouté au championnat de tourisme, en 2010, lors d’une pige. Hasard ou coïncidence, sa Vauxhall est louée à Triple Eight.

Source:
BTCC

Crédits photos: MG (photos 1 et 2) et BTCC (photo 3)

A lire également:
BTCC 2013: une Passat CC pour le Team HARD
BTCC 2013: Vauxhall Astra AmD Tuning

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz