Accueil F3 British F3 2014 : « Martin » Cao Hong Wei chez Fortec

British F3 2014 : « Martin » Cao Hong Wei chez Fortec

148
2
PARTAGER

Après deux saisons britanniques de Formule Renault, « Martin » Cao passe à la F3. Le pilote chinois disputera le championnat britannique avec Fortec. De quoi en faire un candidat au podium.A 20 ans, Cao Hong Wei possède déjà une longue carrière. Elle débute en 2008, en Formule Campus ChangAn-Ford, où il est sacré « meilleur Chinois ». En 2009, il s’essaye à la Formule BMW Pacific, sans succès. Il effectue ensuite deux saisons d’Asian Formula Renault. FRD, qui est à la fois son équipe et le promoteur du championnat, lui offre un baquet en CTCC. Mais il préfère partir en Grande-Bretagne et passer à la Formula Renault BARC, déjà avec Fortec. La saison 2012 est moyenne. Il faut attendre la Winter Series pour le voir sur un podium. En 2013, il rempile et remporte une première victoire. Il double la mise lors de l’Autumn Cup et gagne un certain respect.
En début de semaine, Fortec organise un « volant » entre Cao, Tatiana Calderòn (un podium en British F3) et Michell Gilbert (brillant animateur de la F3 ATS 2012.) Contrairement aux deux autres, Cao n’a jamais piloté de F3 en course. Pourtant, c’est lui qui tape dans l’œil des patrons. Il sera donc pilote Fortec en British F3, pour 2013.
Cao fait parti du cercle très fermé des Chinois vainqueur en monoplace hors de Chine. Va-t-il pouvoir confirmer ?

En 2013, Fortec connait une campagne F3 pleine de rebondissements. Au total, 10 pilotes se sont relayés sur les 4 voitures du team (avec un 11e titulaire sur une 5e voiture à Macao !) Dans ces conditions, difficile de construire quoi que ce soit.
Comme en 2013, l’équipe devrait disputer de front les championnats Britanniques et Européens de F3. Espérons que cette fois-ci, elle arrive à garder ses pilotes au cours de l’exercice… Cao est non seulement la première signature de Fortec, mais il est aussi la première signature du championnat britannique. Matt Rao, également vu en Protyre Formula Renault, est également annoncé chez Fortec. Quant à Calderòn, elle pourrait rebondir chez Carlin, où elle doit effectuer un autre test F3.

Fortec F3

Source :
Autosport

Crédits photos : Protyre Formula Renault (photo 1) et Fortec (photo 2)

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "British F3 2014 : « Martin » Cao Hong Wei chez Fortec"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

Et en plus on laisse faire sans rien dire??

wpDiscuz