Accueil Aston Martin Vers une Aston Martin V12 Vantage GT3 de route ?

Vers une Aston Martin V12 Vantage GT3 de route ?

64
1
PARTAGER

Jusqu’ici, c’est bien l’Aston Martin V12 Vantage S qui coiffe la gamme du constructeur de Gaydon. Une affirmation qui pourrait prochainement se conjuguer au passé si une rumeur relayée par un média britannique vient à court terme se matérialiser…

Encore une version de l’Anglaise dans les cartons ? Peut-être… Faute de véritable nouveauté. Se murmure ainsi l’idée d’une Aston Martin V12 Vantage estampillée GT3 mais bel et bien homologuée pour la route. Le pitch serait assez simple : perte de poids et hausse de la cavalerie.

Se profilerait ainsi une Aston Martin V12 Vantage S plus radicale et allégée. Cette version reprendrait le V12 6.0 l AM28 dasn une exécution dépassant les 600 ch quand il délivre 573 ch à 6 750 tr/min et 620 Nm à 5 750 tr/min sur la V12 Vantage S.

Ajoutez à ceci une perte de poids de l’ordre d’une centaine de kilogrammes (équipements de conforts, jantes, sièges, carbone)  et l’auto gagnerait en performances (330 km/h en v-max et 3,9 s pour le 0 à 100 km/h déjà au crédit de la V12 Vantage S). Notons enfin que cette idée n’est pas si farfelue que cela puisque c’est Ian Minards, le directeur du développement chez Aston Martin, qui l’a évoquée himself. Cette GT3 street legal ne devrait pas débarquer avant deux ans…

A lire également. Aston Martin V12 Vantage S en chiffres et Aston Martin V12 Vantage S.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Aston Martin.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Vers une Aston Martin V12 Vantage GT3 de route ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

je veux bien l’essayer si ca peut les aider a prendre leur decision.

wpDiscuz