Accueil Constructeurs ERC : Jan Kopecky Champion d’Europe des Rallyes

ERC : Jan Kopecky Champion d’Europe des Rallyes

71
0
PARTAGER

C’est dans un complet anonymat que le pilote tchèque Jan Kopecky est devenu Champion d’Europe des Rallyes ce week-end au terme de la manche polonaise. C’est son premier titre continental FIA après deux titres de Champion de République Tchèque en 2004 et 2012 et quatre deuxièmes places en IRC entre 2009 et 2012.

Il suffisait que Jan Kopecky « colle » Bryan Bouffier pour s’assurer mathématiquement du titre en Pologne.

Face à lui, les locaux étaient présents en force avec Kajetanowicz, qui a conquis un quatrième titre national ce week-end, ou Kubica.

Kajetan Kajetanowicz, qui découvrait le pilotage de la nouvelle Ford Fiesta R5, a dû s’employer pour se défaire d’un Bryan Bouffier encore exceptionnel au volant d’une Peugeot 207 Super 2000 d’ancienne génération. Mais un problème d’amortisseur arrière l’empêchait de défendre ses chances de victoire jusqu’au bout. Le Français termine deuxième à une vingtaine de secondes du vainqueur.

Dans ces conditions, Jan Kopecky (Skoda Fabia Super 2000) pouvait se contenter d’un podium pour être titré. Ralenti par sa position de départ le premier jour (premier sur la route), le Tchèque terminait troisième, son septième podium consécutif en ERC. Il est donc d’ores et déjà hors d’atteinte des Bryan Bouffier et Craig Breen alors qu’il reste encore trois manches à disputer.

Hors du coup, Craig Breen (Peugeot 207 Super 2000) terminait septième alors que Robert Kubica (qui était déjà sorti en essais en début de semaine, a dû abandonner samedi soir après avoir arraché une roue et endommagé son turbo.

Prochaine épreuve en Croatie du 26 au 28 septembre.

FIA ERC
1 Jan Kopecky (Skoda) 248 points
2 Bryan Bouffier (Peugeot) 129 points
3 Craig Breen (Peugeot) 121 points
4 François Delecour (Peugeot) 75 points
5 Kajetan Kajetanowicz (Subaru / Ford) 50 points…

Et aussi : WRC : Sébastien Ogier gagne le rallye, pas le titre

Photo : ERC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz