Accueil Actualités Entreprise Tesla supercharge la Norvège

Tesla supercharge la Norvège

56
1
PARTAGER

A peine arrivée en Europe, la Tesla Model S entraîne avec elle sur notre continent le réseau de charge rapide du constructeurs, les fameux Supercharger. Le constructeur a commencé à couvrir un des marchés les plus friands de véhicules électriques, la Norvège.

La Norvège est l’un des pays au monde où la concentration de véhicules électriques et la plus élevée. Logique donc que Tesla s’y intéresse de près. Le constructeur américain y vient d’ailleurs avec les mêmes armes que dans son pays d’origine : le réseau de Supercharger, un système de charge rapide, gratuit pour les propriétaires de Model S.

Pour commencer, ce sont 6 stations (Lyngdal, Aurland, Dombås, Gol, Cinderella and Lillehammer) qui ont été implantées. Le constructeurs aime bien les chiffres et indique que 90% de la population est à moins de 320 km d’une station, et que 60% du territoire géographique est pareillement couvert… Cela permet en tout cas aux futurs acheteurs d’envisager en toute sérénité des traversées du pays. Le constructeur l’a d’ailleurs démontré à sa manière habituelle. Trois Model S ont ralié Oslo ce matin en provenance du nord, du sud et de l’ouest du pays : Trondheim-Dombås / Lillehammer / Oslo, Bergen-Aurland / Gol / Oslo et Stavanger-Lyngdal / Cinderella / Oslo. Chaque véhicule a parcouru plus de 500 km est s’est arrêté dans deux stations.

Source : Tesla

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tesla supercharge la Norvège"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jean-Pierre CORNIOU
Invité

Belle performance de la part de Tesla… La concurrence entre l’électrique, qui s’améliore, et la pile à combustible, que Toyota annonce vraiment pour 2015 va être intéressante !

wpDiscuz