Accueil F3 Formule 3 allemande 2013 sur le Nürburgring: Kirchhöfer peut mettre le champagne...

Formule 3 allemande 2013 sur le Nürburgring: Kirchhöfer peut mettre le champagne au frais!

59
0
PARTAGER

Champion de Formel Masters 2012, Marvin Kirchhöfer (Motopark) se rapproche à grandes enjambées du titre 2013 de F3 allemande. De quoi faire rêver Alessio Picariello (Mücke), actuellement dominateur en Formel Masters…Formel Masters

Aux essais, à la surprise générale, Maximilian Günther (Mücke) décroche la pole. C’est une première pour l’Allemand.

Dans la course 1, Alessio Picariello (Mücke) anéanti d’emblée les espoirs de son équipier. Le Belge le dépose et on ne le reverra plus. Nicolas Beer (Neuhauser) se colle à Günther. Puis, au moment opportun, il le déboite.

Pour la course 2, Picariello fait une bonne blague à Günther. Pendant un tour, le poleman est en tête et il croit qu’il va gagner… Puis le Belge le déboite proprement! Ah ah, Günther n’a rien vu venir! Ralph Boschung (KUG) réussit à décrocher le bronze, malgré la pression permanente de Beitske Visser (Motopark.)

Poleman de la course 3, Beer ne laisse pas passer l’opportunité. Malgré un safety-car en début de course, il déroule et obtient son premier succès en automobile. Marvin Dienst (Neuhauser) se maintien au 2e rang. Et Picariello? Parti 8e, il se démène et remonte jusqu’au 3e rang. Il klaxonne fort dans le dos de Dienst, mais ce dernier tient bon.

Le Nürburgring est synonyme de mi-saison. Avec 202 points, Picariello contrôle parfaitement la situation. Günther remonte au 2e rang, à 124 points. Beer est en embuscade, à 123 points.

Malgré quelques places d’honneur, Visser reste 9e du championnat, à 48 points. L’Hollandaise devra impérativement cartonner le week-end prochain, sur le Red Bull Ring. D’autant plus que des cadres du limonadier seront présent et un mauvais résultat de leur pouliche ferait mauvais genre…

F3 ATS

Ces dernières semaines, on a vu Emil Bernstorff (Motopark) aux Masters de Zandvoort, puis en Euro F3 Open. Des vacances studieuses pour le pilote Anglais. De retour en championnat allemand de F3, il est au taquet et remporte la pole.

Dans la course 1, les « noir et or » sont une nouvelle fois en démonstration. Bernstorff, Marvin Kirchhöfer et Artem Markelov sont dans cet ordre sur la grille… Et rien ne bougera au cours de la course!

Avec la grille inversée, Thomas Amweg (CR Racing), un pilote du « Trophy », est en pole. Thomas Jäger (Performance Racing), 3e sur la grille, le laisse sur place. Un peu plus tard, Markelov double à son tour le Suisse, imité par Kirchhöfer. Ce dernier oblige le Russe à accélérer le rythme et il revient ainsi sur Jäger. L’Autrichien en a plein ses rétros, mais il conserve la tête et empoche son premier succès en F3.

Dans la course 3, John Bryant-Meisner (Performance Racing) surgit au départ. Les commissaires se rendent compte qu’il a volé le départ. Il est puni d’un drive-through et peu après, son VW rend l’âme. Après la pénalité du Suédois, Kirchhöfer se retrouve en tête. Cette fois, c’est Markelov qui lui mène la vie dure. Néanmoins, le débutant tient bon. Bernstorff, longtemps 3e, n’a pas assez ralenti devant des drapeaux jaunes. Du coup, Gustavo Menezes (Van Amersfoort) hérite du bronze.

Au classement, Kirchhöfer est désormais à deux doigts du titre, avec 334 points au compteur. Markelov (2e à 231 points) et Bernstorff (3e à 228 points) sont condamnés à l’exploit au Lausitzring. Quant aux « non-Lotus », c’est déjà terminé pour eux!

Crédits photos: ATS F3 (sauf photos 1 à 5, Formel Masters)

A lire également:
Formule 3 allemande 2013 sur le Lausitzring: Kirchhöfer à la mi-temps

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz