Accueil F3 Formule 3 allemande 2013 sur le Lausitzring: Kirchhöfer à la mi-temps

Formule 3 allemande 2013 sur le Lausitzring: Kirchhöfer à la mi-temps

51
0
PARTAGER

Sur le Lausitzring, la saison 2013 de formule 3 allemande passe le cap de la mi-saison. Et grâce à un 7e succès, le débutant Marvin Kirchhöfer (Motopark) semble s’envoler irrésistiblement vers le titre. Ne vous fiez pas à ce cliché: il contrôle la situation!C’est la première fois de la saison que la F3 ATS a lieu en prologue du DTM. L’organisateur se souvient que Gary Paffett (polo gris, derrière l’étoile) a été champion d’Allemagne de F3, en 2002. Certes, c’était du temps de l’ancien championnat (qui a muté dans l’actuel championnat européen de F3.) Et puis, si Paffett a été champion de DTM, en 2005, il a surtout été « l’Emmanuel Collard » de McLaren et Mercedes. Pendant des années, il a attendu une hypothétique titularisation… Donc pas forcément un bon exemple de réussite. Faisant fi de tout cela, Paffett est invité à poser avec la promotion 2013 de la F3 ATS:

Les essais

L’écurie Motopark domine la F3 ATS et Marvin Kirchhöfer domine l’écurie Motopark. Sur le Lausitzring, il s’offre 2 poles supplémentaires:

Course 1

C’est la 13e course de la saison. Un chiffre pote-malheur pour Kirchhöfer, qui réalise trop tard que le feu est vert. Emil Bernstorff (Motopark), Artem Markelov (Motopark) et Gustavo Menezes (Van Amersfoort) en profitent. 4e, Kirchhöfer se dédouble de Menezes, puis il fond sur Markelov, pour la 2e place. Mais le Russe ne lâche rien. Quant à Bernstorff, il s’impose facilement.

Course 2

Comme la semaine dernière, Sebastian Balthasar (GU-Racing) est en « pole » pour la course 2. Nabil Jeffri (EuroInternational) et lui font brièvement illusion, avant que les furieux n’haussent le rythme. Menezes est le premier à passer. Suivi par Thomas Jäger (Performance Racing.) Puis c’est au tour d’un groupe composé de Markelov, de John Bryant-Meisner (Performance Racing) et de Kirchhöfer. Si, Menezes (dont ce sera le premier succès en F3) et Jäger sont trop loin, le trio de suiveurs n’arrête pas de se doubler! Kirchhöfer a le dernier mot, synonyme de 3e place.

Course 3

Encore un mauvais départ pour Kirchhöfer, qui laisse filer Bernstorff. Jäger trompe Markelov et pointe au 3e rang. Le Russe reprend son bien. Puis Kirchhöfer fond sur Bernstorff, trouve l’ouverture et file vers son 7e succès.

Kirchhöfer debout sur sa monoplace, devant un « 1 ». En l’occurrence, c’est pour le podium de la course 3. Néanmoins, ça ressemble fort à une répétition pour la fin de la saison… A mi-parcours, l’Allemand a 277 points au compteur. A titre de comparaison, l’an dernier, Jimmy Erikson n’en avait que 257 à la même époque! Derrière, en revanche, rien n’est joué entre Markelov (192 points) et Bernstorff (183 points.) Les « noir et or » font une OPA sur les podiums. Menezes, 1er des « autres » est 4e avec seulement 115 points!

Crédit photos: F3 ATS

A lire également:
Formule 3 allemande 2013 à Sachsering: trop facile, pour Kirchhöfer!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz