Accueil Datsun Datsun dit « Go » à l’Inde

Datsun dit « Go » à l’Inde

147
22
PARTAGER

Voilà la nouvelle Datsun ! Dévoilée ce matin, cette citadine basée sur la Nissan Micra veut conquérir l’Inde. Pour cela elle mise tout sur son look moderne et un prix compétitif. Est-ce que ce sera suffisant pour faire de cette Go un succès ?

« Réaliser le rêve de posséder une voiture »
La Datsun Go a été dévoilée en première mondiale à New Delhi. Elle sera commercialisée à partir de 2014, 100 ans après la création de la marque DAT, et est la première voiture d’une nouvelle gamme Datsun pour les pays « émergents ». « C’est une journée historique pour Nissan Motor et pour nos clients et partenaires de l’un des marchés qui croissent le plus rapidement » déclare le PDG de Nissan Carlos Ghosn.

« C’est également un moment excitant pour beaucoup de femmes et d’hommes ici en Inde qui sont, aujourd’hui, un peu plus près de réaliser leur rêve de posséder une voiture » poursuit le PDG. « Je suis venu en Inde aujourd’hui pour commencer un nouveau chapitre. Je suis heureux d’annoncer que Datsun est de retour ».

Du lowcost bien équipé
Le prix de cette Dastun Go est certes modeste mais il reste à près du triple de la Tata Nano. Il faut dire que l’ultra-low-cost ne semble pas prendre du tout en Inde et cette Go se veut bien équipée pour son prix. Elle devrait retrouver sur sa route sa cousine la Renault Pulse (elle aussi basée sur la Micra). 5 portes de 3,785m de long et 1,635m de large, la Go est motorisée par un 1,2 litre essence (puissance non communiquée) accouplé à une boite manuelle à 5 rapports. Son empattement de 2,45m devrait permettre d’emmener les 5 occupants de la voiture dans un relatif confort.

Le dessin de la Datsun Go a été réalisé au Japon au Nissan Motor’s Global Design Center mais toute l’adaptation technique de la voiture a été étudiée et réalisée en Inde pour trouver des fournisseurs locaux. Disponible à partir de 400 000 roupies (environ 5 100 euros), la Datsun Go sera assemblée dans l’usine Renault-Nissan de Oragadam à Chennai.

La liste des équipements de série et des options n’est pas encore connue mais la Datsun Go aura un « dock » permettant de connecter n’importe quel appareil multimédia en USB et jouer directement la musique ainsi que des jantes alliages, l’air conditionné, le recyclage de l’air, un troisième feu stop, etc.

Lire également : Essai rétro – Datsun Fairlady Sports 2000 1967, il y a un début à tout…

Source et photo : Datsun/Nissan

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Datsun dit « Go » à l’Inde"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

Horrible…
Une calandre de VW IROC+une Nissan Micra+arrière de nissan Pixo.

Alpa
Invité

Et il ne se sont pas foulés pour le logo…

Sam Suphi
Invité

@greg : Qu’est-ce-que t’en as à battre ? Tu vas l’acheter ?
Tu voudrais qu’ils fassent une auto à 5000 € avec le look d’une 911 ?
Tu connais la spécificité des marchés émergeants au point de savoir ce qu’ils veulent acheter ?

GREG
Invité

Et toi qu’est ce que tu en as à battre?
J’ai le droit de trouver cela moche non?
Ne te fais pas plus stupide que tu ne l’es déjà 😉

Sam Suphi
Invité

La stupidité c’est de passer son temps à critiquer pour critiquer.
Juste dire : j’aime pas, ouuhhh c’est moche.
Vous passez votre temps à vous masturber sur des choses inutiles, vu que vous n’aurez jamais à les acheter. Je pense que les indiens, du moins une partie d’entre eux, trouvera çà bien cette auto, et ils doivent trouver vos commentaires de bourgeois français boursouflés de suffisance, vraiment nuls.

greg
Invité
Je crois que décidément tu ne comprends rien à rien.Et la vulgarité dont tu fais preuve ne te rends pas plus crédible. On peut faire du low cost en étant « cute » avec une recherche en matière de design(cela s´est vu et continue à se voir), ou bien faire du low-cost en faisant un patchwork sans âme. Ce que Nissan a fait. De plus, si tu avais lu un peu, tu aurais compris que ce véhicule s´adresse justement pas uniquement aux indiens, mais se veut un bidon de lessive qu´on va pouvoir refourguer aux pauvres et aux déshérités de ce monde.… Lire la suite >>
SGL
Membre

Vu le prix c’est limite la plus belle voiture du MONDE !

Sam Suphi
Invité

SGL a tout résumé…!

Avec en plus une belle explication de Thibaut.

Rien de plus à dire.

@Greg : ta main droite va bien ??? C’est la gauche ? Ha, désolé…

SGL
Membre

GREG, tu la trouve plus belle qu’une Audi A1 non !?.
T’énerve pas, On peut rigoler un peu !

Alpa
Invité

Il est intéressant de voir que Nissan refuse de vendre du low cost sous sa propre marque en Inde alors que Renault le fait avec grand succès. J’imagine qu’il veulent préserver l’image de la marque Nissan. Mais d’un autre côté le Renault Duster aurait-il le même succès en Inde s’il avait un blason Dacia low-cost? pas sûr

greg
Invité

Renault ne fait pas de low-cost non plus, sa voiture la moins chère est une Micra rebadgée.
Et le Duster n´est pas percue comme une low-cost 😉

JC
Invité
Nissan Motor Datsun GO Elle mesure moins de 4 mètres de long, ce qui la qualifie dans ce pays pour un droit d’accise de 12%, un taux inférieur à celui appliqué à d’autres types de véhicules. La Datsun GO sera commercialisée l’an prochain en Inde, en Indonésie, en Russie et en Afrique du Sud. L’Inde, le Brésil, la Russie et la Chine ont représenté 30% des ventes mondiales de l’alliance Renault-Nissan en 2012, qui se sont élevées à 8,1 millions de véhicules. Selon un dirigeant, Nissan veut tenter de produire la Datsun pour 3.000 dollars par véhicule au plus. Nissan… Lire la suite >>
wizz
Membre

Pour bénéficier de cette fiscalité de 12%, il faut aussi avoir un petit moteur, inférieur à 1200cc en essence, et à 1500cc en diesel. Une des raisons pour laquelle la Logan s’était planté en Inde…

nicooll
Invité

J’aime bien le nom de l’auto, la GO.
Pour les pays anglosaxons, je m’étonne que personne n’avait osé prendre ce nom pour une auto.
Je sens que cette GO va faire un carton et pas seulement en Inde.

Au Brésil, les autres constructeurs vont sacrément morphler vu son prix et ses equipements.
Et son désign est banal mais pas moche.

wpDiscuz