Accueil Kia Kia : vers une Rio GT ?

Kia : vers une Rio GT ?

50
0
PARTAGER

Hyundai et Kia entendent bien se mêler à la lutte sur les différents segments en élargissant leur gamme respective par le bas mais aussi vers le haut. Le groupe coréen compte aussi diversifier son offre sur les modèles de niche pour booster son image de marque. Et parmi les options étudiées, une petite Kia énervée serait en bonne place.

Après la pro_cee’d GT de 204 ch et 265 Nm, la Rio GT sur le segment inférieur ? Rien ne permet de l’affirmer pour l’heure mais des indiscrétions pointent dans ce sens. Ainsi, une source interne au constructeur aurait confié à un journaliste britannique du média Autoexpress que l’option d’une Rio GT était bien étudiée en hauts lieux…

Reste à voir quel petit moulin animerait cette citadine sportive qui viendrait en face des Françaises du genre Clio et 208. Mais, comme sa grande soeur pro_cee’d GT, cette Rio éponyme se contenterait d’une fiche technique moins alléchante tablant davantage sur son tarif et son rapport entre prix de vente / équipements / performances.

Avec cette auto Kia pourrait continuer de dynamiser son image. Reste un point : tout pourrait dépendre de la performance commerciale de la pro_cee’d GT avant un élargissement.

A lire également. Kia pro_cee’d GT : l’addition, Genève 2013 live : Kia pro_cee’d GT, Genève 2013 : Kia pro_cee’d GT et Genève 2013 : nouveaux détails sur la Kia pro_cee’d GT.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Kia.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz