Accueil Kia Genève 2013 live : Kia Cee’d GT et ProCee’d GT

Genève 2013 live : Kia Cee’d GT et ProCee’d GT

210
4
PARTAGER

Jusqu’à présent, quand on pensait voiture coréenne, on ne pensait pas vraiment sportive mais on sentait bien que les constructeurs y songeaient, et dans le cas de Hyundai s’y sont même mis. C’est le tour de Kia avec une déclinaison GT qui arrive simultanément pour la Cee’d et la Procee’d.


Les codes du genre y sont : suspension surbaissée, grandes roues, éléments aérodynamiques avec rappels de couleur vive, sièges Recaro enveloppants et alcantara… On ne saurait s’y tromper, même en regard du concept Provo beaucoup plus teigneux exposé à Genève avec les deux nouvelles arrivées. La mécanique est un 1,6l turbo de 204 chevaux et 265 Nm de couple maxi couplé à une boîte manuelle pour les deux autos, qui en dehors de leur carrosserie partagent à peu près tout le reste. Les performance annoncées sont 7,7 secondes de 0 à 100 km/h et 230 km/h en pointe.

La production démarre en mai, et les 500 premiers exemplaires de la Procee’d feront l’objet, un peu comme l’Alfa Romeo 4C, d’une édition spéciale « 1st edition ». On y reviendra dans quelques semaines.

Crédit photos : leblogauto

[zenphotopress album=14671 sort=random number=10]

[zenphotopress album=14675 sort=random number=10]

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève 2013 live : Kia Cee’d GT et ProCee’d GT"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marioli
Invité

Les photos de l’intérieure étaient interdites?

François G
Invité
grez
Invité

Les ouvertures béantes sur les pare-chocs avants et arrières sont exagérées et gachent vraiment la ligne générale. Les performances sont pas terribles au vu des chiffres.

automania
Invité

Les coréens bossent dur et marquent des points totalement justifiés… on est proche de la leçon pour les autres. Sans être jamais révolutionnaires les Kia (comme les Hyundai) offrent un « set up » absolument compétitif dans un emballage stylistique de plus en plus maitrisé au fil des années. Chapeau.

wpDiscuz