Accueil F3 Formule 3 allemande 2013 à Sachsenring: trop facile, pour Kirchhöfer!

Formule 3 allemande 2013 à Sachsenring: trop facile, pour Kirchhöfer!

84
0
PARTAGER

Marvin Kirchhöfer (Motopark) impressionne en championnat allemand de F3. Le débutant fait un festival, malgré des adversaires chevronnés. Sur le Sachsenring, il remporte 2 nouvelles victoires et se rapproche un peu plus du titre.Formel Masters

C’est désormais une habitude: le vendredi, Alessio Picariello (Mücke) est le plus rapide. Les deux poles sont une formalité pour le Belge

Dans la course 1, Picariello semble parti pour une victoire en solitaire. En plus, Hendrik Grapp et Maximilian Günther sont prêt à assurer le triplé pour Mücke. Hélas, le Belge est un peu trop pressé lorsqu’il passe devant des drapeaux jaunes. Il est sanctionné d’un drive-through. Grapp hérite de la tête et remporte sa toute première victoire en automobile. Günther et 2e, tandis que Indy Dontje (Motopark) complète le podium.

Dans la course 2, Picariello essaye de rester concentré. Il sème Grapp et s’installe en tête, devant Marvin Dienst (Neuhauser) et Beitske Visser (Motopark.)
Kim Alexander Giersiepen (KSW) a maqué ses premiers points dans la course 1. Apparemment, l’Allemand est encore fébrile et il part violemment à la faute. Le safety-car sort. Au restart, Dienst pointe en tête, mais Picariello lui met la pression et finit par passer. Quant à Visser, elle craque face à Mikkel Jensen (Motopark), puis effectue un tête-à-queue.

Peu avant la course 3, il pleut des cordes. Visser bondit au départ et pointe en tête, alors que le poleman Florian Herzog (KUG) n’a pas vu que les feux sont verts. Martin Gatz (KSW) et Benedikt Gentgen (JBR) font de belles figures. Le safety-car sort et après 4 tours, la direction décide d’arrêter les frais. Visser remporte ainsi une victoire chanceuse, mais très opportune pour cette protégée de Red Bull…
Grapp et Jason Kremer (Schiller) complètent le podium.

Picariello fait un peu plus le break, avec 144 points. Kremer, qui a sauvé son week-end dans la course 3, est 2e à 96 points. 3e, Gunther n’a que 84 points. Visser semble enfin s’être réveillée; elle remonte au 9e rang avec 32 points.

F3 ATS

Sauf incident, le champion 2013 roulera pour Motopark/Lotus. La seule question, c’est de savoir s’il s’agira du redoublant Artem Markelov, du revenant Emil Bernstorff ou du débutant Marvin Kirchhöfer. Le vendredi, ce dernier fait une fois de plus honneur à son dossard N°1.

John Bryant-Meisner (Performance Racing) est le seul à pouvoir contrer Motopark. Malheureusement, dans la course 1, sa voiture ne démarre pas. Du coup, les « noir et or » sont en formation. Kirchhöfer se balade, Bernstorff suit. Quant à Markelov, il est brièvement dépassé par Gustavo Menezes (Van Amersfoort.) Mais le Russe reprend la 3e à l’Américain et assure un énième triplé.

Dans la course 2, Sebastian Balthasar (GU-Racing) part en pole. Le modeste pilote du Trophy, y croit jusqu’au bout. Mais les gros bras reviennent sur lui. Bernstorff est le premier à passer. Suivi par Thomas Jäger (Performance Racing), puis Kirchhöfer. Balthasar terminera néanmoins 5e du « scratch ».

Dans la course 3, Kirchhöfer est de nouveau hors-catégorie. Derrière ça se frictionne. D’abord entre Jordi Weckx (Van Amersfoort Racing) and Nabil Jeffri (EuroInternational), puis entre Bernstorff et Jäger. Markelov et Menezes se voient donc offrir le podium sur un plateau.

Au championnat, Kirchhöfer fait le trou. Il repart du Sachsenring avec 233 points au compteur. Markelov est 2e, à 155 points. C’est à dire que si l’Allemand ne venait pas à Lausitz, le Russe devrait remporter les 3 courses, la pole et les meilleurs tours pour repasser en tête! Quant à Bernstorff, il est esseulé à la 3e place, avec 135 points.

Crédits photos: F3 ATS, sauf photos 2 à 6 (Formel Masters)

A lire également:
Formule 3 allemande 2013 sur le Nürburgring: Lotus, Lotus et… C’est tout!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz