Accueil F3 Formule 3 allemande 2013 sur le Nürburgring: Lotus, Lotus et… C’est tout

Formule 3 allemande 2013 sur le Nürburgring: Lotus, Lotus et… C’est tout

110
0
PARTAGER

Les 24 heures du Nürburgring imposent un planning tendu. Le brouillard du vendredi fait sauter l’une des 3 courses de F3 allemande. Ca n’empêche pas Motopark de poursuivre son OPA sur la série et Marvin Kirchhofer de faire le break.Clio Cup Bohemia

En théorie, ce n’est qu’une simple manche du championnat d’Europe Centrale de Clio Cup. En pratique, l’épreuve du Nürburgring a traditionnellement des allures de réunions des diverses championnats. En plus, les Clio ont droit au Nordschleife (alors que les F3 roulent sur le circuit moderne.)
Les Chinois Kenneth Ma (patron de FRD), Oliver Lee et Yang Xu sont de la partie. Tout comme l’indépendant Ecossais Finlay Crocker. Quant à l’Allemand Armin Eckl, il effectue un retour exceptionnel dans la discipline.

Aux essais, sans surprise, c’est un habitué du peloton qui est le plus rapide: l’Allemand Dino Calcum.

Le peloton a droit à un départ lancé. Ca n’empêche pas une bousculade dans la ligne droite. Le Suisse Pascal Eberle reste sur le carreau. En tête, Calcum est suivi comme son ombre par Marc Uwe von Niesewand. Parti dernier, Stefano Comini roule avec le couteau entre les dents. Au premier passage, Calcum n’a qu’une seconde d’avance sur Uwe von Niesewand et… 8 secondes d’avance sur Comini. Le Suisse effectue la jonction au 2e passage, alors qu’Uwe von Niesewand a trouvé l’ouverture sur Calcum. Tout se joue dans le 4e et dernier tour. Comini réussit à passer et s’impose donc devant Uwe von Niesewand et Calcum. Eckl termine 4e, très loin de ces 3 furieux.

F3 ATS

Le ‘Ring, ça se mérite! Le massif de l’Eiffel est également réputé pour se conditions climatiques… Ainsi, le vendredi, les pilotes sont accueilli par un brouillard à couper au couteau. La journée d’essai est bien sur annulée.

Le samedi, le brouillard est levé. La séance d’essais a lieu à la place de la course 1. Poleman lors des deux premières épreuves, Marvin Kirchhöfer (Motopark) n’est « que » 4e. Emil Bernstorff (Motopark) décroche sa première pole 2013. Il devance Artem Markelov (Motopark.) 3e temps, Thomas Jäger (Performance Racing) empêche un triplé des « Lotus Menscher ».

Dans la course 1, Bernstorff conserve l’avantage sur Markelov et Jäger. 4e, Kirchhöffer met d’emblée la pression sur Jäger. L’Autrichien finit par céder et l’Allemand s’attaque alors au Russe. Markelov craque lui aussi. Bernstorff est trop loin et il remporte une 2e victoire 2013. C’est aussi le 2e triplé des « noir et or ».

Dans la course 2, Kirchhöfer bondit au feu vert, au détriment du poleman Markelov. Une nouvelle fois, le débutant est sur orbite. Le Russe doit se contenter d’une énième 2e place. Pour le bronze, c’est plus disputé. Bernstorff commet une erreur, qui profite à John Bryant-Meisner (Performance Racing.) Mais l’Anglais se reprend, double le Suédois et assure un second triplé pour Lotus.

Au classement aussi, Motopark fait le triplé. Kirchhöfer conforte son avance, avec 158 points. Markelov, monsieur 2e place, suit à 113 points. Enfin, Bernstorff prend la 3e place, à 107 points. Bryant-Meisner est premier des « non-Lotus » à 94 points.

Crédits photos: F3 ATS (photos 1, 5, 6, 7, 8 et 9), FRD (photo 2) et Clio Cup Bohemia (photos 3 et 4)

A lire également:
Formule 3 2013 à Spa: une Lotus peut en cacher une autre

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz