Accueil VW Eco-conduite : une VW Passat TDI chasse le record aux USA

Eco-conduite : une VW Passat TDI chasse le record aux USA

63
5
PARTAGER

C’est ce 7 juin qu’une Volkswagen Passat TDI s’est élancée depuis le QG de VW aux USA dans un long road trip. Pas de tourisme en vue mais une tentative de record du monde d’éco-conduite avec, évidemment, une chasse au niveau moyen final de consommation le plus contenu possible.

 

Si commercialement sur le marché américain la berline Volkswagen n’arrive pas (encore ?) à concrétiser les espoirs placés en elle, elle va tenter de s’offrir une campagne de communication autour de son niveau de consommation…

Une unité de la Passat TDI Clean Diesel vient ainsi de partir à l’assaut des routes américaines pour un périple qui la verra traverser quarante-huit états et avaler 8000 miles (12875 km). Ambition ? Afficher au final un niveau record de consommation (pour un modèle non hybride) et gagner sa place dans le livre des records.

L’aventure (trajet précis non détaillé) devrait durer une quinzaine de jours. Pour mémoire cette Passat 2.0 TDI Clean Diese revendique une consommation moyenne de 5,47 l/100 km. Bilan des courses dans plusieurs jours.

A lire également. 2616 km avec un plein en Passat TDI, 2 463 km avec un plein en Passat TDI et Ecoconduite : 2 161 km en Ford Mondeo.

Source : VW USA.

Crédit illustrations : VW USA.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Eco-conduite : une VW Passat TDI chasse le record aux USA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nopeo
Invité

Ouah super… Super de concours de celui qui a la plus grosse. Ça en voit du rêve sévère de rouler des milliers de km en se traînant comme personne ne le ferait ou n’oserait le faire en vrai. J’espère que comme moi vous êtes nombreux à trouver ça nul.

nopeo
Invité

Violente la correction automatique… Enfin, ça reste compréhensible même pour des débiles.

beniot9888
Invité

C’est vrai que ça fait rêver. Un peu l’équivalent culinaire de celui qui arrive à cuisiner le plat avec le moins de goût. Ou un concours de la blague la plus aseptisée et politiquement correcte.

Tom
Invité

Eco et mazout? Ok je me marre. Diesel pourri qui tue les gens…

leelabradaauto
Invité

Surtout qu’avec l’ancienne génération mazout en TD , sans se traîner on est à 4,5 l sur autoroute ds la flux normal –
Ce qu’il faut , c’est taxer le mazout un fois pour toutes, sauf pour les transporteurs ! Comme c’est parti , on va en rebouffer sur tte la planète pour 5 générations à mourir

wpDiscuz