Accueil Actualités Entreprise 250.000 Passat produites à Chattanooga

250.000 Passat produites à Chattanooga

108
7
PARTAGER

Un an à peine après le passage des 100.000 unités, Volkswagen a annoncé avoir produit la 250.000ème Passat dans son usine américaine de Chattanooga… Une production bien lancée, mais au final des résultats commerciaux assez moyens pour cette berline qui portait les espoirs de la marque aux Etats-Unis.

150.000 exemplaires en un an, et 250.000 depuis l’ouverture de l’usine en mai 2011, un résultat qui peut sembler flatteur. Pour la Passat, cela représente plus que ce que la marque allemande n’a jamais réussi à vendre dans le pays. Soit.

Mais cela cache un résultat au final sans doute inférieur aux estimations du groupe. En réalité il ne s’est vendu l’année dernière que 117.023 Passat aux Etats-Unis, et 34.978 depuis le début de l’année 2013. Soit un rythme mensuel de 9.000 unités environ en 2013, et à peine 10.000 en 2012. Ce qui fait simplement de la Passat la dernière de son segment. D’autant que les ventes du modèle sont en baisse en 2013 sur un marché en forte hausse, tout comme celles de Volkswagen d’ailleurs.

Le groupe a certes bénéficié d’un coup de pouce sur ses ventes en 2012 grâce à la Passat, mais peine désormais à concrétiser. Volkswagen prévoyait un grand plan d’attaque du marché américain. Une usine c’est bien, encore faut-il la remplir. Une nouveauté en 2011, rien depuis et le SUV Crossblue ne devrait pas arriver avant 2015…

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "250.000 Passat produites à Chattanooga"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Invité

La voiture s’est faite dézinguer par Consumer Reports qui a pointé des différences qualitatives entre des pré-séries données aux médias pour essais et le modèle qu’ils ont acheté anonymement…Le genre de truc qui ne pardonne pas vu le poids de ce média!

Deuxième commentaire
Invité

Ils auraient dû la proposer en break pour atteindre voire dépasser leurs objectifs. Décision bizarre de VW de n’investir qu’un seul segment en déclin pour tenter de conquérir un marché aussi concurrenciel

pedro
Invité

Je crois qu’audiBM et Mercedes ne vendent plus non plus de break sur ce segment en Amerique du nord.
Les SUV ont totalement ecrase les volumes estate la bas.
La PAssat NMS n’est pas tres bien finie certes mais l’habitabilite est genereuse et le prix plutot interessant. Et niveau design je la prefere largement a l’euro.

ben
Invité

Commmentaire interessant…

leelabradaauto
Invité

la passat , c’est l’auto universelle. Tout le monde qui pense à acheter une bagnole la passe en revue. il faut les voir à Emden embarquer pour la planète entière. Vrai que pr cette auto, si on songe passat, on pense au break. Rien que le vocable passat est entré ds tous les foyers. En même temps que golf 1 et 2, elle a fait du chemin

Navigator84
Invité
Mais elle reste beaucoup plus vendue que les précédentes Passat « made in Germany » …. Et les Break n’ont pas de succès aux USA; le break VW Jetta SW est le plus vendu toutes catégories confondues : il représente 14% des ventes de la Jetta en 2012 et sur les 4 premiers mois 2013. Et sur les 3 marques premiums allemandes, seules sont vendues les BMW Série 3 Touring en version 328ix à 41.450$ et la Mercédes Classe E, uniquement en version E350 4’Matic (et en 7 places !) à 58.600$. Pour les autres constructeurs, la Cadillac CTS Wagon (39.205$) ne… Lire la suite >>
wpDiscuz