La personnalisation a le vent en poupe chez Rolls-Royce
par La rédaction

La personnalisation a le vent en poupe chez Rolls-Royce

Le ne connait pas la crise non plus.

Zapping Le Blogauto La Porsche Panamera en avant premiere

Le département de personnalisation sur mesure (Bespoke)  chez Rolls-Royce continue de surfer sur la vague du succès. Le constructeur britannique donne justement à connaître quelques chiffres à ce sujet histoire de mettre en lumière que ce filon, juteux, ne connait pas la crise non plus.

Depuis son introduction le département Bespoke progresse de manière continue chez Rolls-Royce. Si par exemple en 2005 une Phantom vendue sur deux était concernée, ce volume aura atteint 90 % en 2012 pour un seuil équivalent à la clôture de ce premier trimestre 2013 (des chiffres pour l'ensemble des marchés).

Il en va de même pour la Ghost. En 2011 on comptait exactement 56 % des modèles écoulés contre aujourd'hui un volume atteignant sept unités écoulées sur dix. Certains débouchés géographiques montrent un plus grand appétit encore.

A titre de seul exemple, la zone du Moyen-Orient aura vu, au premier trimestre 2013, 100 % des Phantom et 99 % des Ghost réalisées avec un design sur mesure. Un plébiscite. "Notre service de personnalisation Bespoke est le joyau de la couronne, une clef de la réussite Rolls-Royce", s'exprime enthousiaste Torsten Müller-Ötvös.

Notons que ce chapitre sera prochainement élargi avec la collection "Home of Rolls-Royce", une nouvelle manière de conjuguer au présent le savoir-faire, l'artisanat, les matériaux précieux, le travail des différents ateliers ou le pinacle du luxe automobile estampillés Rolls-Royce et Goodwood.

A lire également. Home of Rolls-Royce : 10 ans de raffinement, Rolls-Royce, Flying Lady au choix et 2013 : dix ans de production à Goodwood pour Rolls-Royce.

Source : Rolls-Royce.

Crédit illustrations : Rols-Royce.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le ne connait pas la crise non plus.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.