Accueil Actualités Entreprise 2013 : dix ans de production à Goodwood pour Rolls-Royce

2013 : dix ans de production à Goodwood pour Rolls-Royce

54
0
PARTAGER

C’est un anniversaire que vient de fêter ce premier janvier la prestigieuse marques britannique Rolls-Royce. Et de souffler les dix bougies comme une décennie de production à Goodwood sous le passage chez BMW (1998) et l’ouverture officielle de l’usine, également siège social.C’est donc le premier janvier 2003 que Rolls-Royce révélait la nouvelle Phantom, inspirée de l’autre éponyme des années 1930, alors produite à Goodwood et premier modèle concret depuis le passage sous l’étendard du groupe BMW.

Rolls-Royce, évoquant toujours la limousine, précise que ce démarrage se traduisait par la production d’une Phantom par jour avant, aujourd’hui, de passer à une vingtaine de modèles (Ghost comprise). Et si l’effectif initial à Goodwood se chiffrait à quelques 400 personnes, on en compte 1 000 de plus aujourd’hui.

A titre complémentaire, on peut rappeler que les ventes Rolls-Royce devraient osciller autour des 4 000 exemplaires pour l’année 2012 à peine écoulée soit une nouvelle progression après le 3540 unités enregistré en 2011 (alors en hausse de 30 % par rapport à 2010).

Source : Rolls-Royce.

Crédit illustration : Rolls-Royce.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz