Accueil Hybrides Confirmations chiffrées pour la Porsche 918 Spyder

Confirmations chiffrées pour la Porsche 918 Spyder

157
15
PARTAGER

Accordant un entretien aux Britanniques de Car Magazine, James Eastwood, responsable produit pour le constructeur de Zuffenausen, s’est confié quant à l’arrivée imminente de la nouvelle 918 Spyder. Et de tordre le cou à une rumeur tout en mettant en lumière des chiffres complémentaires.

 

Parmi ces indiscrétions et confirmations, on peut déjà noter qu’une rumeur a été démentie. Il s’agit de celle ayant voulu voir la 918 Spyder de série bénéficier d’une puissance à la hausse à savoir 875 ch contre les 795 ch promis depuis le départ. La réponse apportée fut claire et nette : non.

La cavalerie initialement prévue restera donc identique soit, sur le strict plan de la puissance, en retrait des 963 ch de la Ferrari LaFerrari et 916 ch de la McLaren P1. L’homme s’est aussi exprimé sur le poids de la sportive hybride allemande, celui-ci atteignant 1700 kg (avec le plein). A mettre en parallèle avec le poids à vide de la McLaren P1, 1395 kg, ou encore 1370 kg pour la Ferrari LaFerrari.

Enfin, si les performances officielles et définitive seront confirmées lors de la première mondiale de la 918 Spyder à Francfort, le 0 à 100 km/h sera abattu en moins de 3 secondes pour une v-max avoisinant les 330 km/h. Il ne reste plus que quelques semaines à patienter avant de tout savoir sur cette 918 Spyder dont la production sera cantonnée à 918 exemplaires.

A lire également. Porsche 918 Spyder : puissance à la hausse ? La Porsche  918 Spyder cherche déjà à séduire ses futurs clients, Porsche 918 Spyder : indiscrétions tarifaires, Goodwood 2012 live : Porsche 918 Spyder, Rumeurs autour de la 918 Spyder et La Porsche 918 Spyder en 7’14″ au Nürburgring.

Source : Car Magazine.

Crédit illustration : Porsche.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Confirmations chiffrées pour la Porsche 918 Spyder"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pierre-F
Invité

Plus lourde (même à vide je pense) et moins puissante, donc j’espère que les sorciers de Zuffenhausen sont sûre de leur coup :s

alf
Invité

lorsque l on voit que la derniere mouture de gt3 rs fait pratiquement aussi bien qu une 458 avec 120 cv de moins….a mon avis cette 918 va faire mal….

PL
Invité

Chez les Italiens, on sait que les chevaux annoncés ne sont pas tous au rendez-vous et ça dure depuis les années 50. C’est peut-être pour cela que Porsche se sent tranquille.

Gallardo
Invité

Passionné de Porsche, au vu du poids et de la puissance je reste tout de même inquiet :-/

Milton
Invité

Il y a déjà de courts essais sur youtube.

wpDiscuz