Accueil Hybrides Porsche 918 Spyder : puissance à la hausse ?

Porsche 918 Spyder : puissance à la hausse ?

62
1
PARTAGER

Si Porsche avait dégainé en premier lieu en annonçant le lancement de la 918 Spyder, ce sont bien Ferrari et McLaren qui ont devancé le constructeur de Zuffenhausen en lâchant les LaFerrari et P1. Alors que le modèle de série cette 918 Spyder est attendu dans les allées du prochain salon de Francfort, on évoque un agrément mécanique généreusement revu à la hausse.

 

Faut-il voir à travers cette rumeur la volonté de Porsche de se rapprocher des chiffres officiellement annoncés pour les Ferrari LaFerrari et McLaren P1 ? Sans doute même si, aussi, Porsche continue de peaufiner le développement de sa supercar hybride.

Tandis que la Ferrari LaFerrari revendique la bagatelle de 963 ch et que la McLaren P1 culmine à 916 ch, la 918 Spyder jusqu’ici connue s’affiche en retrait sur le strict plan de la puissance à 795 ch. A en croire un client de l’Allemande, Porsche aurait poussé la puissance du modèle de série à 875 ch. Un sacré bond en terme d’agrément et qui se traduira par des performances plus impressionnantes encore.

Petite rumeur complémentaire : cette version de 875 ch pourrait casser la barrière des 7′ sur le Nürburgring soit quelques quatorze secondes de mieux que le chrono officiel de la 918 Spyder de 795 ch (7′ comme le chrono dans le viseur de la P1).

Rien ne permet encore de confirmer cette rumeur puisque Porsche ne livre aucune information sur ce point précis. On en saura davantage et officiellement lors du prochain salon de Francfort et le lever de voile sur le modèle de série.

A lire également. Porsche 918 Spyder : les tarifs, La Porsche  918 Spyder cherche déjà à séduire ses futurs clients et Porsche 918 Spyder : indiscrétions tarifaires.

Source : Teamspeed.

Crédit illustration : Porsche.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Porsche 918 Spyder : puissance à la hausse ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Maestro
Invité

Vivement la présentation officielle. Elle risque de mettre tout le monde d’accord.

wpDiscuz