Accueil Général Tour Auto Optic 2000 : La 22ème rétrospective en pré-grille

Tour Auto Optic 2000 : La 22ème rétrospective en pré-grille

107
4
PARTAGER

Le « TAO » est la plus incontournable des épreuves d’automobiles anciennes sur les routes de France. Une alchimie réussie ou se mêle automobiles exceptionnelles et roturières, people et anonymes, départementales et circuits. Départ du Grand Palais lundi 22 avril.

Preuve de l’aura qui entoure l’épreuve, « LaFerrari » fera ses débuts hexagonaux au Grand Palais aux côtés d’un parterre d’historiques TDF, GTB et autres Lusso. Comme à l’accoutumée, les filles de Maranello seront présentes en nombre, même si cette année Aston Martin et Porsche sont en vedette. Avec notamment Trois 904 Carrera GTS et une 910 aux mains de Jacques Laffitte côté allemand, plusieurs DB2/4 et une DB4 GT côté britannique. Une 2cv et une Coccinelle se battront durant 5 jours avec la voiture balai, alors que l’Osca MT4, – née en 1949- endossera le maillot de doyenne du plateau. On relèvera également une armée milanaise, avec pas moins de 25 Alfa Romeo. Il est vrai que sur le Tour Auto, le biscione joue dans la même cour que les  Ferrari, Porsche ou Aston Martin. Pour les spectateurs, l’épreuve mérite amplement le détour. L’itinéraire précis –téléchargeable ici– permet de voir passer cette caravane historique  sur des chemins de traverse qui sont autant d’hommages au Gentleman Driving. A l’étape -Orléans, Vichy, Albi, Limoges ou La Rochelle- c’est un plaisir de découvrir plus en détail les véhicules, même si l’accès au parc fermé est devenu plus restrictif aujourd’hui. Fini les déambulations au milieu des caisses à outils et de bière jusqu’à des heures indues. A contrario les plus jeunes ne bouderont pas leur plaisir avec notamment un circuit réservé aux 6 à 13 ans. Le Blogauto sera dans la caravane pour retracer quelques moments forts de ce nouvel opus.

Via Tour Auto Optic 2000

BMW 3.0 CSiCitroën SM (2)Fiat 124 AbarthFerrari 275 GTB en panne (5)Porsche 906 (1)La remise à Antraigues (2)Opel Ascona

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Tour Auto Optic 2000 : La 22ème rétrospective en pré-grille"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
2cv breizh
Invité

sympa cette course. dans le même esprit il y a la coupe florio à Saint Brieuc. Cette vieille course sortie de l’oubli par des passionnés rassemble une multitude de vieilles voitures qui viennent déambuler dans cette ville bretonne.

en plus une 2 patte vient aussi participer à la fête. Bon elle arrivera pas à se battre avec les meilleures…mais je pense que ce n’est pas le but.

ça fait toujours plaisir de voir ces voitures de légende rouler…

Chelmi
Invité

8500boul minimum la semaine c’est quand même abusé, j’ai un ami qui a 3 voitures selectionnables, nous aurions bien participé, mais ça reste hors de prix pour ce que c’est.

2cv breizh
Invité

ouahh…effectivement c’est horriblement cher. Avec ce prix j’espère qu’il y a un service maintenance pour la course

r.burns
Invité

Une chance pour le spectateur de vivre ces autos de manière tellement plus réjouissante qu’en statique 😉

wpDiscuz