Accueil Actualités Entreprise Renault Laguna Collection 2013

Renault Laguna Collection 2013

314
18
PARTAGER

Avant de la remplacer, le groupe Renault a voulu donner un dernier coup de fraîcheur à sa berline, la Laguna III, avec ce très léger restylage de la face avant, dénommée Collection 2013 et qui apporte quelques technologies tels que le R-Link.

La Laguna inaugure une face avant plus dynamique grâce notamment aux feux de jour à LED et qui restent allumés la nuit avec une intensité plus faible. De série, les feux anti-brouillards disparaissent au profit de ces nouveaux feux à LED. La Laguna Collection 2013 adopte par ailleurs de nouvelles jantes en aluminium de 16 pouces.

Côté motorisations, on retrouve l’ensemble de la gamme actuelle diesel et essence. De plus, toute la gamme de motorisations est désormais disponible avec la boîte automatique à double embrayage EDC.

En fonction des versions (Energy 2.0 dCi 130, 150 ou 175 chevaux, 2.0 dCi 175, TCe 180 ou V6 dCi 240ch), la Laguna peut être équipée du châssis 4Control (4 roues directrices) permettant un comportement dynamique très sécuritaire et à la maniabilité accrue.

Comme la Clio IV et le prochain Captur, la Laguna Collection 2013 reçoit le nouveau système multimédia R-Link qui regroupe l’ensemble des fonctionnalités multimédia : navigation, radio, téléphonie Bluetooth et audiostreaming. Elles sont toutes synthétisées sur un écran tactile de de 7 pouces.

Si la Laguna Collection 2013 est équipée du châssis 4Control, une application « 4Control monitor » permet au conducteur de visualiser en temps réel les actions du système.

Enfin, les passagers peuvent profiter du système Bose qui se compose de 10 haut-parleurs et d’un amplificateur numérique. D’ailleurs, une finition spéciale Bose est proposée et qui se pare, en plus du système, de nouvelles jantes spécifiques en 17 pouces ainsi qu’une nouvelle sellerie pour l’habitacle et d’une façade radio en noir brillant.

Source : Renault

A voir également : Renault Laguna Collection 2013
[zenphotopress album=14850 sort=random number=5]

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Renault Laguna Collection 2013"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zorbeclegras
Invité

Avant il y avait les chromes maintenant il y a les DEL (c’est du Français a l’auteur de ces lignes)

Jeannot
Invité

Une voiture qui aura payé à cause de sa grande soeur, de son style et de la notoriété de mise sur ce segment. Et pourtant quelle voiture.. Par mandataire, en Estate, 40% de remise pour rouler dans un vaisseau rivé au pavé, bien fini, fiable, et maintenant au physique plus avenant. Une drôle d’histoire que celle de cette Lag 3.

axsport
Invité

+1

Membre

espérons donc que sa remplaçante ai un design plus avenant, et un nom différent (comme l’a fait opel avec la insigna pour qu’on oubli le nom vectra), histoire de multiplier ses chances

ludger
Invité

Tout à fait, mais cela est tout bénef sur le marché de l’occasion! De vraies bonnes affaires sont à faire!

Une très bonne auto, à un prix plus qu’abordable! Pour une auto familiale que l’on souhaite conserver plusieurs années, en occasion cette Laguna est un très bon choix!

FrediHD
Invité

@jeannot : Entièrement d’accord.

Mon père avait une 2.0 DCI 150, initiale et boite auto. Quelle voiture ! Un très bon rapport qualité prix.

Concernant le châssis 4Control, c’est tout simplement magique ! Il faut vraiment essayer pour s’en rendre compte.

Membre

le rlink se commande t-il par le tactile ou par la molette ? Car là, côté accessibilité, il y a mieux.

De même, concernant l’edc, est-il réellement compatible avec tous les moteurs comme vous le dites ? Car sur autodeclic ils disent « La boîte à double embrayage EDC est désormais proposée sur l’ensemble de la famille Laguna. Disponible uniquement avec le moteur 1.5 dCi 110 […] »

http://www.autodeclics.com/renault/nouveaute/48506-renault_laguna_restylee.html

Thibaut Emme
Admin
l’EDC n’a qu’une contrainte technique, un couple qui doit être limité à 280Nm selon Getrag. Mais sinon la boite est mise sur le TCe 120 du Captur par exemple. En revanche les Dci 130, 150 et 175 ne sont pas compatibles avec l’EDC. Les 130, 150 et 175 ont une boite manuelle (pour le moment ?) 6 rapports Le 175 a une boite automatique classique en option. Coté essence le 2.0 16V est dispo avec une boite manuelle 6 rapports et le TCe 180 avec une boite automatique classique. Mais, la boite EDC peut être prise sur tous les modèles… Lire la suite >>
Dan
Invité

Petite correction aux propos de Thibaut Emme : le 2.0 dCi 175 était en BV6 à sa sortie en 2007/2008, mais par la suite – et actuellement encore – était en BVA de série …. plus de BV6 🙂

Thibaut Emme
Admin

Merci de la correction 🙂 je m’y suis perdu dans les boites et les motorisations 😉

litlfred
Invité
Pour sa remplacante, il faut surtout souhaiter que les vendeurs sauront motiver les premiers acheteurs à prendre des modèles bien équipés, de sorte qu’en début de commercialisation au moins, elle puisse acquerir une image valorisante et attractive. Quitte à dégrader volontairement les versions b.d.g et les rendre ininteressantes… Des teintes et harmonies soignées, des roues de bonnes dimensions et qques élements de deco fins et élégants, bref un cocktail tout simple pour attirer le regard et donner envie et surtout qui permet de dégager des marges… Quand on voit la qualité de presentation des derniers modeles ( tres bien équipés… Lire la suite >>
Riccardo
Invité

Votre argumentation est valable pour ceux qui peuvent se permettre de payer un peu +
Mais en France la plupart se serrent la ceinture….& ne peuvent pas ajouter 1 centime de + …..

wpDiscuz