Accueil F3 British F3 2013: les frères Zhu chez West-Tec

British F3 2013: les frères Zhu chez West-Tec

70
0
PARTAGER

Le plateau du championnat britannique de F3 prend peu à peu forme. A priori, il sera essentiellement composé de concurrents du « National ». Le plus surprenant, c’est la forte présence chinoise: après Li Zhi Cong (Carlin) et Sun Zheng (CF Racing), c’est au tour des frères Zhu d’annoncer leur participation, avec West-Tec. On sait que les Chinois rêvent de pouvoir s’exprimer en sport auto, hors de Chine. Voici donc une belle opportunité pour eux.L’écurie britannique (qui avait quitté le championnat britannique au profit de l’Euro F3 Open) revient avec 7 monoplaces! Ed Jones (2e de la Winter Series), Roberto La Rocca, Chris Vlok et Hu An Zhu disposeront de Dallara/Toyota F312. Sean Walkinshaw, Liam Venter et Cameron Twynham (photo) auront des F308/Toyota. De toutes façons, comme les blocs Toyota ne sont pas homologués, tout ce beau monde se retrouvera en National. Twynham ayant de problèmes de budgets, Da Wei Zhu pourrait le remplacer sur plusieurs manches.

Les pilotes cités courent actuellement avec West-Tec en Euro F3 Open, sauf les frères Zhu.
Da Wei « David » est l’ainé de fratrie. C’est aussi le plus rapide et le plus célèbre des deux. Après des débuts probants en Formula BMW, il s’essaye à la FR2.0, via les championnats chinois et japonais. Il revient en Chine en 2011, pour la Formula Pilota China. L’an dernier, il est embauché comme « Chinois de service » en F2 (une 5e place dans l’Algarve) et roule par intermittence en Audi R8 LMS Cup et en CTCC. Il court actuellement en GT-FFSA avec Li Xuefeng sur BMW Z4.
Hu An « Juan » Zhu est passé par la Formula Geely et la Formula BMW. Il fait équipe avec son frère au Japon, en 2010, puis se retrouve à pied. En 2012, il revient dans un étonnant rôle de doublure: lorsque son frère est absent pour cause de F2, en Audi R8 LMS Cup et en CTCC, il le remplace! Ce programme marque donc son retour à « temps plein ».
Du reste, la nouvelle était à moitié prévisible. West-Tec est proche d’Imperial Motor Sport (qui manage les deux frères.) Par le passé, Ma Qin Hua a couru le British F3 avec West-Tec, tandis que Zhou Zi Bo a effectué avec eux des tests F3.

Source:
Autosport

A lire également:
British F3 2013: Sun Zheng chez CF Racing?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz