Accueil Cabriolet Genève 2013 : Toyota FT-86 Open Concept

Genève 2013 : Toyota FT-86 Open Concept

179
6
PARTAGER

Prévue dès le départ et le démarrage de la conception du coupé, la cousine cabriolet de la GT-86 profitera du prochain salon de Genève pour s’y dévoiler en première mondiale. Mais il ne s’agira pas d’un modèle de série puisque Toyota annonce le lever de voile sur un concept visant à juger la réaction de la clientèle à l’hypothétique commercialisation de cette version. Avant l’ouverture du rendez-vous helvétique, en voici déjà les premiers détails et plusieurs images.

 

A terme une version cabriolet de la sportive compacte Toyota 2+2, à moteur boxer avant et propulsion ? Mystère pour l’instant. Chez le constructeur japonais on attendra les retours et réactions de la clientèle avant de prendre officiellement la décision de décapsuler son coupé.

Initialement prévue à l’aube de la concept du coupé, cette version ouverte au vent se dévoile dans une configuration (anticipée via le sketch) 2+2 avec une capote arrière qui se rabat derrière les sièges arrière fixes. Ceci ne devrait pas trop affecter la capacité du coffre mais Toyota ne dévoile pas de chiffre sur ce point.

Concrètement le concept découvrable hérite d’une capote en toile souple multi-épaisseurs et lunette arrière vitrée. 2+2 certes en théorie : en pratique les places à l’arrière seraient davantage symboliques. Assez élégant le cabriolet se dévoile dans une livrée de carrosserie blanche qui s’accorde avec un couvre-chef bleu marine. Une combinaison de tons qui se répète à bord en mariage avec des surpiqures ton jaune d’or au niveau des sièges en cuir. Concept ou pas, pas de digression mécanique. Il reprend le même moteur que le coupé à savoir le boxer 2,0 l développant 200 ch et 205 Nm. Idem sur les autres plans techniques et mécaniques : blanc bonnet ou bonnet blanc entre la version en dur et ce concept.

Dernier point, le poids n’est pas évoqué. Toyota de préciser que si le concept recevait le feu vert,  il serait indispensable de faire en sorte que la différence de poids du cabriolet soit sans incidence par rapport au coupé, un coupé dont le poids à vide s’affiche à 1257 kg. A suivre désormais dans les allées du salon de Genève pour l’intégralité des détails.

A lire également. Spyshot : Toyota GT86 Cabrio et Genève 2013 : Toyota FT-86 Open.

A voir également. Galerie Toyota FT-86 Open Concept.

Toyota-FT-86-Open-Concept-9Toyota-FT-86-Open-Concept-10Toyota-FT-86-Open-Concept-1Toyota-FT-86-Open-Concept-13Toyota-FT-86-Open-Concept-4Toyota-FT-86-Open-Concept-2Toyota-FT-86-Open-Concept-11Toyota-FT-86-Open-Concept-15Toyota-FT-86-Open-Concept-3Toyota-FT-86-Open-Concept-12Toyota-FT-86-Open-Concept-14Toyota-FT-86-Open-Concept-7Toyota-FT-86-Open-Concept-5Toyota-FT-86-Open-Concept-16Toyota-FT-86-Open-Concept-8Toyota-FT-86-Open-Concept-6Toyota-FT-86-Open-Concept-5Toyota-FT-86-Open-Concept-1Toyota-FT-86-Open-Concept-9

Source : Toyota.

Crédit illustrations : Toyota.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Genève 2013 : Toyota FT-86 Open Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
domi
Invité

trop belle sa fait rever

beniot9888
Invité

Pas vilain du tout… à la curieuse moquette jaunasse près.

Flooo!
Invité

Autant j’ai un coup de coeur pour la plastique extérieur, autant l’intérieur refroidit rapidement. La planche de bord est à vomir.

panama
Invité

Bon, voilà, je viens d’avoir un grand moment d’extase suivi d’un immense de frustration.

Rhââââââ….

Cedric
Invité

Splendide !

Et heureusement que les places arrières sont conservées. Le papa que je suis a enfin trouvé la voiture idéale que je cherchais !
… maintenant il faut qu’elle sorte

wpDiscuz