Accueil Abarth Genève 2013: le tour du salon en anciennes

Genève 2013: le tour du salon en anciennes

96
2
PARTAGER

C’est  une tradition. Sur chaque salon, quelques anciennes se mêlent aux dernières créations des constructeurs. Histoire de fêter un événement, « crédibiliser une présence sur un segment » pour parler marketing, rappeler une filiation ou un savoir faire.
Chez Subaru, c’est le 55 ans du constructeur que l’on fête, avec l’iconoclaste 360, bien connue des lecteurs du Blogauto. Faute de Nuova 500 ou de Coccinelle Typ 1, on aime à rappeler leur existence par des clins d’oeil, du côté de chez Fiat ou de chez Volkswagen. Avec un pousseur Beetle aux ailes ourlées comme celles d’une Jeans, ou des housses 595SS géantes chez Abarth. Plus connu pour les transformations qu’il réalise sur les productions actuelles de l’étoile, Brabus dispose d’un département Classic. Un cabriolet 280SL d’un noir laqué que n’aurait pas renié Ralph Lauren en fait la promotion. C’est d’histoire récente dont il est question chez Mc Laren. Une F1, déjà supercar de collection, rappelle que ses performances et sa ligne n’ont rien perdu avec le temps. Enfin Jaguar a pris le soin d’amener une XK120 à la livrée beurre frais irréprochable.  Histoire de couper court aux parallèles Type E / Type F et rappeler que le roadster Jaguar est une tradition bien plus ancienne.

Beetle (1)Jaguar XK120Mc Laren F1Subaru 360Fiat 500 (3)Brabus Mercedes Benz 280SL (2)

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Genève 2013: le tour du salon en anciennes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

Merci pour le clin d’oeil. J’adore l’expression beurre frais pour la 120. Une 120 se doit d’avoir une « odeur », une patine de cuir intérieur; les optiques de phares ont une once de jaune du laiton , et l’éclat de la teinte sur panneaux tendus chargés par les gds carrossiers qui ont la cote à présent font allez disons le  » très salon de Genëve  » pour rester dans les superlatifs, car 2013 est un magnifique.

Nicolas
Invité

DBR1 chez Aston durant les premiers jours aussi

wpDiscuz