Accueil Général Nouveau Renault Kangoo

Nouveau Renault Kangoo

436
30
PARTAGER

C’est un peu celui que l’on attendait pas en ce début d’année. Renault a décidé d’offrir un lifting à son utilitaire vedette le Kangoo 2. Laurens van den Acker passe par là et tant à l’extérieur qu’à l’intérieur on retrouve les éléments du style Renault inauguré avec Twingo 2 phase 2 et popularisé avec la nouvelle Renault Clio IV.

Un Kangoo « van-den-Ackerisé »
Les feux avant s’agrandissent et perdent en rondeur par rapport à la phase précédente. Ils encadrent le désormais célèbre « noeud papillon » qui comporte comme sur les autres modèles ayant ce nouveau style un logo plus grand, qui s’affirme et qui est visuellement mis en avant par ce lien noir. Des inserts « ton carrosserie » soulignent le tout. Le pare-choc avant remonte très haut et gagne en verticalité.

Les rétroviseurs perdent un peu de leur coté carré mais restent bien présents. A l’arrière, les feux conservent le même esprit que sur la phase 1 mais évoluent en perdant un peu de leur surface rouge. Le bouclier arrière est lui aussi retouché mais garde sa forme globale. Pas de surprise donc de ce coté-ci.

L’intérieur également évolue en douceur, on est bien dans l’univers de l’utilitaire, mais visuellement l’impact est là. La planche de bord est la même que la génération précédente, mais la partie centrale est revue pour intégrer une partie noir laqué comme on peut trouver dans les Clio IV (ou la prochaine Zoe) et les aérateurs abandonnent les cerclages en plastique basique pour une version qui apporte un peu de clarté. Le volant quant à lui adopte (enfin) le dessin actuel. Renault annonce une amélioration qualitative avec un travail sur l’assemblage. A voir lors d’un essai.

Améliorations et innovations
Si les modifications visuelles se concentrent essentiellement sur la face avant, ce petit coup de bistouri rafraîchit le style du Kangoo qui commençait à vieillir (2008). Coté équipements, Renault ajoute l’ESC ainsi que le démarrage en côte (pratique quand on est chargé). Mais aussi pas mal d’équipements que l’on retrouve habituellement sur les berlines plutôt que sur les fourgonnettes.

Une caméra de recul permet de faire plus facilement les manoeuvres même avec les portes tôlées. Le Kangoo 2 phase 2 intègre désormais le système multimédia connecté R-Link (en option ou de série selon les niveaux de finition). Ce dernier est intégré sur la partie haute de la planche de bord. Dernière nouveauté, une banquette 3 places à l’avant sera disponible en option (sauf Kangoo Z.E., Kangoo Maxi Z.E. et Kangoo Maxi 5 places). L’allumage automatique des feux ainsi que des essuies-glace est toujours disponible.

Thermique ou électrique, même combat
Le Kangoo Z.E. bénéficie également de ce lifting. La version électrique du Kangoo conserve le traitement bleuté sur le logo Renault et les joncs de calandre. En revanche, petite nouveauté, les feux arrières reçoivent également un traitement bleuté et les feux avant se parent d’un traitement noir. On pourra alors mieux les distinguer par rapport à leurs cousins thermiques (reproche fait sur la phase 1).

La trappe disparait en s’escamotant derrière le Losange de la face avant et le branchement peut toujours se faire via une Wallbox ou n’importe quelle prise électrique. Renault ajoute tout de même un « buzzer », actif jusqu’à 30 km/h pour prévenir les piétons et les vélos de la présence du véhicule. Avec 7 000 mises en circulation en 2012 dont 4 000 en France, le Kangoo Z.E. obtient un succès d’estime. Ce rafraichissement permettra-t-il aux ventes du Kangoo Z.E. de décoller ?

Ces nouveaux Kangoo 2 phase 2 seront toujours assemblés dans l’usine de Maubeuge qui assemblent également la version Mercedes du Kangoo, le Citan. Les prix vont de 12 950 Euros (Hors Taxe) pour la version Express Compact – Générique – dCi 75 à 21 750 Euros HT pour la version Maxi Cabine approfondie – Extra – dCi 110.

[zenphotopress album=14417 sort=random number=10]

Lire également : Renault Clio Estate – à partir de 14 300 €

Source et photo : Renault

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Nouveau Renault Kangoo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
carcassor
Invité

j’me sens pas très bien là ….. j’vais vom…..beeuuarggghhhhh….

oups. désolé. ca va mieux.

Mod'haie Rator
Invité

Tu bas des records dans la nullité des coms’ !
Y’a un concours ou quoi ?

Carlos Ghost
Invité

Vous êtes dur, Carcassor. Van Acker a fait de son mieux sur une base ingrate, qui avait copieusement dénaturé le Kangoo initial, marrant comme tout. Kangoo initial que, si j’étais compétent en customisation, je transformerais en utilitaire luxe-sport.

Un petit utilitaire n’est pas forcément laid, voir le premier Tourneo et le Caddy de WW.

Donc, éviter absolument le Doblo, le pire étant le dernier.

carcassor
Invité

@mod’haie
… mon com’ a l’air aussi nul que le tiens effectivement… je ne te force pas à rire cependant.

@ carlos, c’est vrai qu’a la base c’est pas gagné, le pauvre laurent n’est pas vernis…

carcassor
Invité

@ carlos,

et je rajouterai que vous avez raison…effectivement, le dacia dokker est plutot joli (blasphème) donc utilitaire n’est pas forcément synonyme de crime contre le design

guy liguily
Invité

les chats ne font pas des chiens alors pour la division luxe renault devra s’en passer sauf à créer une marque spécifique ( infini.. lexus.. acura etc.. ) en revanche pour mettre des balais des outils des moellons ( pas trop quand même) bref ! tout un attirail de pros c’est top .

Chelmi
Invité

Je ne vois toujours pas de noeud papillon dans cette calandre, que quelqu’un m’explique !

guy liguily
Invité

simplement pour dire que renault ne pourra JAMAIS vendre une berline de luxe à un chef d’entreprise ayant réussi quand dans le même atelier il fabrique des « camionnettes » ! le mélange des torchons et des serviettes n’est pas compatible …………..le kangoo en revanche pour ce à quoi il est destiné ( troisième age 45/65 ) , est top !

Sam Suphi
Invité

Mouais…
Pas convaincu par cette nouvelle face avant.

Mod'haie Rator
Invité

Non !
Je ne « reprends » que les messages insultants et inutiles.
Dans son message Sam donne un avis, c’est tout. Et je respecte.

carcassor
Invité

….mod’haie… vas y détends toi, on est sur un blog auto, pas un blog sur la guerre en syrie…. on peut donner son avis en faisant le pitre, ce n’est pas interdit…. par contre, la mauvaise humeur devrait l’être..

carcassor
Invité

oh la vache bruce, on t’as reconnu !!!!

Giles
Invité

HAHA ah la honte :’D

pro-pulsion
Invité

Life in plastic is fantastic !!!

Sinon il y à quand même une légère amélioration du style de ce ludospace/utilitaire.

Ady LM
Invité

Non. Je ne vois pas l’amélioration du style. Le nœud papillon, c’est beau, mais ça ne va pas au Kangoo. Je trouve que, en la rendant plus carrée vers l’avant, on lui a fait perdre son côté sympathique et rondouillard, dommage. 🙁
Par contre, je trouve l’intérieur plus beau et plus agréable que celui du modèle précédent – bien qu’ils soient presque identiques. 😉

wpDiscuz