Accueil Nascar NASCAR : Big-One lors des essais de pré-saison

NASCAR : Big-One lors des essais de pré-saison

87
3
PARTAGER

La saison n’a pas encore débutée mais le premier « Big One » de la voiture de 6ème génération de NASCAR Sprint Cup Series a déjà eu lieu. Ce vendredi après-midi, lors des essais de pré-saison,  douze voitures ont été prises dans un accident sur le Daytona International Speedway.

Suite à un contact à l’avant du peloton, dû semble t’il à une mauvaise communication, entre Marcos Ambrose et Dale Earnhardt Jr, les voitures de Jeff Gordon, Jamie McMurray, Brad Keselowski, Kasey Kahne, Carl Edwards, Kyle Busch, Joey Logano, Regan Smith, Greg Biffle, Martin Truex, Greg Biffle et Aric Almirola ont été renvoyées au garage.

Sa voiture ayant été très endommagée, Carl Edwards a dû mettre fin à ces trois jours de tests hivernaux, la Roush Fenway Racing n’ayant pas emmené un autre véhicule.

« Je n’ai rien compris », a déclaré Brad Keselowski qui était près de l’avant du peloton quand le crash s’est produit. « J’ai vu de la fumée et des voitures détruites en face de moi. Je pense que je suis rentré dans l’arrière de la 43 (Almirola), et quelqu’un m’est rentré dedans. Voilà ce qui s’est passé.»

Pour ceux qui, comme Dale Earnhardt Jr, pourront reprendre les essais samedi matin, il n’y aura plus de simulation de draft (aspiration).

« Nous allons revenir à des runs avec une seule voiture. », a déclaré Earnhardt. « Je ne pense pas que quiconque veuille recommencer le draft après cela. Nous allons probablement travailler sur nos voitures jusqu’à 17 heures demain. Nous devons être plus rapide.»

La première séance du vendredi avait déjà été interrompue par des débris, et suite au tout premier crash de la voiture de sixième génération. Dave Blaney est parti dans le mur extérieur à la sortie du virage 2, endommageant le côté droit de sa Chevrolet n°36 du Tommy Baldwin Racing. Blaney n’a pas été blessé, mais l’incident a mis fin à ses essais, l’équipe n’ayant qu’une seule voiture sur place.

Mise à jour : 14/01/13

Source : Nascar Media
Crédit Image : Speed TV

Lire également :
NASCAR : Ce qui va changer en 2013
NASCAR : Nouveau look pour la G6

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "NASCAR : Big-One lors des essais de pré-saison"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred
Invité

mdrr, en essai de PRE saison en plus, ca commence foooort…….

pousky
Invité

Cet article aurait été plus intéressant avec une vidéo, si tant est que parler d’un crash de voitures soit intéressant … mon avis ….

wpDiscuz