Accueil Lexus Lexus IS : revue de détails complémentaires

Lexus IS : revue de détails complémentaires

36
1
PARTAGER

Révélée dans les allées du salon de Detroit, revoici la nouvelle IS troisième du nom. La marque de luxe profite en effet de la présence outre-Atlantique du modèle pour compléter les informations déjà relayées dans nos colonnes. Revue de détails complémentaires avant un lancement européen avant la fin du premier semestre à des tarifs non communiqués.

 

On ne refera pas ici l’article du design et des lignes de cette nouvelle Lexus IS, un tour d’horizon ayant déjà été opéré à travers ce précédent sujet. Intéressons-nous à d’autres données. Pour débuter, le gabarit de la berline.  La propulsion gagne ainsi 10 mm en largeur et 70 mm en longueur pour respectivement afficher 1,81 m et 4,67 m. En revanche, elle lâche un centimètre en hauteur pour s’afficher  à 1,43 m. De quoi au final gagne en terme d’habitabilité et s’inscrire dans la moyenne du segment.  Pour la version thermique, le volume du coffre progresse au passage de manière sensible à 480 l.

En ce qui concerne le volet châssis et trains roulants, elle évolue là aussi. L’IS gagne une nouvelle suspension arrière multibras proche de celle de la GS ou bénéficie d’un remaniement de la suspension avant à double triangulation (résistance au roulis en hausse de 20 %). A niveau des modes de conduite, le choix s’articule autour des programmes, Eco, Normal, Sport/Sport S et Sport S + (ce dernier est disponible sur les versions équipées de la suspension variable adaptative AVS).

Quant à la partie mécanique, elle offrira le choix entre le V6 2,5 l de 205 ch et 250 Nm (IS250) et l’inédite offre hybride (IS 300h) reprenant la mécanique de la Camry hybride pour 220 ch, 215 Nm et une conso devant s’établir à la moyenne de 4,3 l/100 km (moins de 100 g/km de CO2). Au client de choisir entre 6 en V thermique ou 4 en ligne hybride. Une version diesel ? Pas à l’ordre du jour. Attendue dans le courant de ce premier semestre, la Lexus IS conserve ses tarifs à la discrétion de la marque.

A lire également. Détroit 2013 live : Lexus IS350 F-Sport et IS300h et Detroit 2013 : Lexus IS.

Source : Lexus.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Lexus IS : revue de détails complémentaires"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

C’est la grande réussite de ce salon, elle plait ou elle plait pas mais elle met toute la presse américaine d’accord, du côté de l’Allemagne et du Michigan on fait la tête. La perfection, cela existe, Lexus l’a fait! Impressionnante, selon moi ce sera la meilleure offre automobile dans cette catégorie.

wpDiscuz