Accueil Rumeurs et elucubrations La NHTSA pourrait rajouter deux crash-tests

La NHTSA pourrait rajouter deux crash-tests

83
0
PARTAGER

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), agence gouvernementale américaine, est chargé de tester la sécurité des véhicules. Souvent montrée du doigt pour ses tests moins stricts que ceux de l’IIHS (organisme privé) la NHTSA devrait bientôt ajouter 2 tests plus stricts à sa batterie actuelle.

L’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a récemment ajouté un test dit « small overlap » qui a fait grand bruit tant les résultats étaient mauvais pour certaines marques pourtant réputées pour leur sécurité. Ce « small overlap » consiste en un choc frontal sur seulement 25% de la surface frontale et montre comment les constructeurs se sont adaptés au test du test front à 40% habituels (le même que celui de l’Euro-NCAP). La NHTSA devrait « prochainement » ajouter ce test ce qui immanquablement devrait faire baisser les notes des voitures actuelles.

Le deuxième test est un test oblique qui est à l’étude depuis plus de 2 ans au sein de la NHTSA. Le test consiste en un chariot qui vient frapper le véhicule, sous un angle de 15° et un « overlap » de 35%, une variante à 7° et en « small overlap » est également à l’étude. Ce test vise bien sur à reproduire plus fidèlement les accidents réels où les véhicules sont rarement parfaitement alignés.

Les derniers changements dans les procédures de tests de la NHTSA remontent à octobre 2010 et l’agence devrait prochainement inclure au moins le « small overlap » pour ne pas être en décalage avec l’IIHS. Quant à l’EuroNCAP, l’organisme ne communique pas sur une telle remontée des tests. Les constructeurs de leur coté intègre bien évidemment ces tests en gestation depuis des années et devraient comme d’habitude suivre l’évolution, pour toujours plus de sécurité dans les voitures de série.

Source : Leftlane, Photo et Vidéo : NHTSA

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz