Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La NHTSA pourrait rajouter deux crash-tests
    Actualité

    La NHTSA pourrait rajouter deux crash-tests

    Thibaut EmmeThibaut Emme26 janvier 2013Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    L’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a récemment ajouté un test dit « small overlap » qui a fait grand bruit tant les résultats étaient mauvais pour certaines marques pourtant réputées pour leur sécurité. Ce « small overlap » consiste en un choc frontal sur seulement 25% de la surface frontale et montre comment les constructeurs se sont adaptés au test du test front à 40% habituels (le même que celui de l’Euro-NCAP). La NHTSA devrait « prochainement » ajouter ce test ce qui immanquablement devrait faire baisser les notes des voitures actuelles.

    Le deuxième test est un test oblique qui est à l’étude depuis plus de 2 ans au sein de la NHTSA. Le test consiste en un chariot qui vient frapper le véhicule, sous un angle de 15° et un « overlap » de 35%, une variante à 7° et en « small overlap » est également à l’étude. Ce test vise bien sur à reproduire plus fidèlement les accidents réels où les véhicules sont rarement parfaitement alignés.

    Les derniers changements dans les procédures de tests de la NHTSA remontent à octobre 2010 et l’agence devrait prochainement inclure au moins le « small overlap » pour ne pas être en décalage avec l’IIHS. Quant à l’EuroNCAP, l’organisme ne communique pas sur une telle remontée des tests. Les constructeurs de leur coté intègre bien évidemment ces tests en gestation depuis des années et devraient comme d’habitude suivre l’évolution, pour toujours plus de sécurité dans les voitures de série.

    Source : Leftlane, Photo et Vidéo : NHTSA

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleRolex 24 Qualifications : Chip Ganassi truste la première ligne
    Next Article Un capteur de pression de pneu pour calculer la charge d’un véhicule
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Mercedes-AMG GT 4-Door Coupé : 1 169 ch électriques et 0 à 100 km/h en 2,1 secondes — c’est vraiment possible ?

    20 mai 2026

    Capricorn 01 Zagato Tutto Rosso : cette hypercar de 900 chevaux garde sa boîte manuelle à 5 rapports

    20 mai 2026

    Lexus Interface 2026 : l’habitacle passe à la 5G

    20 mai 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    Mercedes-AMG GT 4-Door Coupé : 1 169 ch électriques et 0 à 100 km/h en 2,1 secondes — c’est vraiment possible ?

    20 mai 2026

    Capricorn 01 Zagato Tutto Rosso : cette hypercar de 900 chevaux garde sa boîte manuelle à 5 rapports

    20 mai 2026

    Lexus Interface 2026 : l’habitacle passe à la 5G

    20 mai 2026

    Cybertruck AWD à 59 990 $ : Giga Texas relance la production

    20 mai 2026

    Stellantis E-Car : la petite voiture électrique abordable vraiment de retour en Europe ?

    19 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    1. amazon sur Mercedes-AMG GT 4-Door Coupé : 1 169 ch électriques et 0 à 100 km/h en 2,1 secondes — c’est vraiment possible ?
    2. amazon sur Stellantis E-Car : la petite voiture électrique abordable vraiment de retour en Europe ?
    3. amiral sur Stellantis E-Car : la petite voiture électrique abordable vraiment de retour en Europe ?
    4. amiral sur Mercedes EQE soldée à -30 % avant la fin de production
    5. amiral sur Stellantis E-Car : la petite voiture électrique abordable vraiment de retour en Europe ?
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.