Accueil Actualités Entreprise CES 2013 : Toyota et Lexus dévoilent un prototype de voiture autonome

CES 2013 : Toyota et Lexus dévoilent un prototype de voiture autonome

89
0
PARTAGER

Quand on évoque la voiture autonome, on pense immédiatement à la Google Car. Depuis peu, on peut aussi ajouter Audi qui vient d’obtenir une licence de tests sur route ouverte dans le Nevada. Profitant de la grand messe de l’électronique à Las Vegas, le CES donc, Toyota et Lexus avancent à leur tout leur prototype de véhicule du genre. Plus qu’une voiture autonome, cette auto qui repose sur la Lexus LS entend servir de laboratoire technologique roulant afin de tester différentes technologies comme en matière de sécurité par exemple.«  Notre vision de l’avenir est une voiture équipée d’un système intelligent dont les compétences contribuent à une conduite plus sûre« , explique Mark Templin le vice-président du groupe Toyota. On aura donc compris que ce prototype reposant sur une Lexus LS n’aura pas pour ambition de se poser comme première pierre d’une future voiture autonome.

Elle devra en revanche intégrer différentes technologies pour devenir une co-pilote devant sécuriser au maximum le conducteur.

Malgré tout, dans cette démarche, le groupe dévoile au CES un proto pouvant circuler tout seul. L’auto hérite évidemment de force technologies entre radars pouvant détecter tout ce qui se trouve dans un rayon de 70 mètres, caméras frontales et latérales dont une caméra 3D, GPS, avertisseur anti-collision, tous les équipements de sécurité active et passive déjà en activité sur la Lexus LS, etc.

Le développement continu du prototype devra à terme se traduire par l’arrivée de technologies diverses sur les modèles de la gamme. Le groupe n’a pour l’heure pas formulé de demande pour tester son proto sur route ouverte.

A lire également. Audi décroche une licence de test de voiture autonome dans le Nevada et CES 2013 : un prototype de voiture autonome chez Lexus.

Source : Toyota.

Crédit illustration : Toyota.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz