Accueil Actualités Entreprise CES 2013 : un proto de voiture autonome chez Lexus

CES 2013 : un proto de voiture autonome chez Lexus

63
0
PARTAGER

C’est à l’occasion du prochain CES, Consumer Electronics Show, alias salon dédié à l’univers de l’électronique pour le grand public, Lexus annonce la révélation d’un véhicule avancé en terme de recherche de sécurité active. Pour la marque de luxe du constructeur japonais, le choix du CES n’a rien de farfelu quand de plus en plus de marques profitent de ce salon pour y mettre en lumière leurs dernières technologies.Hormis cette déclaration avançant la présentation de ce véhicule à l’état de prototype, Lexus ne livre pas moult renseignements. En revanche à travers l’illustration publiée par la marque on peut deviner qu’il sera bien question d’un prototype de voiture autonome, nouvelle alternative à l’état d’étude à une voiture autonome déjà lancée par Google (une Prius au départ) et immatriculée en Californie (et Nevada).

Notons aussi que la participation de Lexus au CES pour y révéler ce proto n’a rien de surprenant. Qui dit CES de Las Vegas dit Nevada et qui dit Nevada dit (comme la Californie) état américain pouvant donner son aval pour laisser le véhicule autonome circuler sur route ouverte. Quant au proto autonome que présentera Lexus, il intégrera évidemment toutes les dernières technologies de la marque en disposant de nouvelles. A suivre le 7 janvier pour l’ensemble des données.

A lire également. Les voitures auto-pilotées bientôt autorisées en Californie et La Google Car immatriculée en Californie.

Source : Lexus.

Crédit illustration : Lexus.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz