Accueil Actualités Entreprise Audi décroche une licence de test de voiture autonome dans le Nevada

Audi décroche une licence de test de voiture autonome dans le Nevada

197
0
PARTAGER

La voiture autonome reste encore à l’état de recherche, mais les développements s’accentuent aux Etats-Unis. Après Google, le Nevada vient d’accorder la seconde licence de tests sur route ouverte à Audi.

Audi n’est pas un nouveau venu dans le domaine de la voiture à conduite autonome, et fut l’un des premiers constructeurs à s’engager ouvertement sur le secteur, via un projet de recherche entre le groupe Volkswagen et l’université de Stanford, concrétisé par une TT capable de gravir de façon autonome la célèbre côte de Pikes Peak.

Pour l’avenir, Audi envisage deux solutions diverses d’autonomie. D’abord en mode de stationnement sans conducteur à bord, afin de garer un véhicules dans des espaces restreints. Ensuite sur la route via une conduite que l’on pourra qualifier de semi-autonome, puisque le conducteur pourra à tout moment reprendre les commandes de façon rapide. Dans tous les cas, il est clair qu’Audi veillera comme tous les acteurs du secteur à se prémunir de tout risque de poursuite en cas d’accident, le conducteur restant seul responsable à bord… En particulier aux Etats-Unis.

Audi va donc engager une nouvelle phase de tests sur route ouverte, et se targue d’être le premier constructeur automobile à recevoir cette licence accordée par les autorités du Nevada.

Source : Audi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz