Accueil Lamborghini Lamborghini Aventador Superleggera : en approche

Lamborghini Aventador Superleggera : en approche

75
5
PARTAGER

Alors que Stephan Winkelmann s’est ouvertement interrogé sur l’avenir du marché ultra premium, Lamborghini devra toutefois élargir son offre à court terme. Ce ne sera pas immédiatement (ou pas du tout) avec le SUV Urus quand l’arrivée de la remplaçante de la Gallardo demeure toujours à la discrétion du constructeur. Quant à l’Estoque, n’en parlons pas. En revanche ce qui est attendu c’est bien la déclinaison Superleggera de l’Aventador LP700-4…Maintenant que l’Aventador s’est laissé déshabiller pour apparaître dans sa version topless, ce après le millésime 2013 de la supercar, la prochaine étape dans la famille s’articulera autour de la version Superleggera comme ce fut en son temps le cas pour la Gallardo. Cette dernière dans sa version Superleggera avait ainsi perdu cent kilos pour un V10 porté à 530 ch.

Au sujet de cette Aventador Superleggera pointent quelques ténues rumeurs relayées par un média britannique. Sans la moindre surprise, cette version toujours plus hardcore combinera puissance à la hausse et perte de poids. Rien de novateur donc. Il ne manque que les chiffres officiels pour juger sur pièce.

L’Aventador que nous connaissons c’est un V12 de 700 ch à 8 250 tr/min, 690 Nm à 5 500 tr/min et 1650 kg pour un rapport piods puissance de 2,4 kg/ch. Faites vos jeux pour la Superleggera dont on murmure la première mondiale l’année prochaine ou à Detroit ou à Genève.

A lire également. Lamborghini Aventador Roadster et Lamborghini Aventador : mise à jour technique.

Source : Auto Express.

Crédit illustration : Lamborghini.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Lamborghini Aventador Superleggera : en approche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
scharley
Invité

Sorry, mais je m’attendais à avoir de l’info mais ce post n’a aucun intéret :
– la SL devrait être plus puissante et plus légère. Super scoop!!
– elle devrait arrivée bientôt.

Quelle super rumeur!

jygo
Invité

ouay elle aurait fait 1t2 ok mais là

Senna
Invité
Je pense pas qu’ils la sortent a Genève c’est trop tot pour leur cycle produit. A Genève nous aurons le roadster, et la SL ou SV arrivera en 2014 surement pour Genève mais pas en 2013. Ils vont se tirer une balle dans le pieds si ils la sortent trop tot. Ce modèle venant d’arriver il se vends encore bien, si ils sortent tout de suite la version ultime, comment vont ils gérer pour que leur produit ne vieillise pas trop vite pour les 5 années a venir? Il suffit de voir comment ils galèrent avec la Gallardo en attendant… Lire la suite >>
Kevin
Invité

Je ne comprendrais jamais la comparaison débile entre l’Aventador et la F12, aucun rapport. une à moteur arrière l’autre moteur avant, comment comparer une gt et une supercar?

Adrien
Invité

@senna.
il ne faut pas confondre SL et SV, la SV est la version ultime, qui sortira dans quelques années oui, mais la SL n’est pas la version radicale, juste une version plus légère, plus puissante, plus aérodynamique, histoire de lui donner un petit coup de pouce face a ses rivales.

wpDiscuz